Aller au contenu

Comment créer un dossier pour que mes amis me dépose des photos et vidéos ?


Messages recommandés

Bonjour,

je viens d'installer un DS216Play et je voudrait posséder une URL à laquelle mes amis pourrais se connecter facilement pour m'envoyer des photos et des videos.

Sans avoir à installer de client FTP ou autre, juste une page HTML qui permet de déposer des fichiers dans mon cloud.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Dans FileStation, créer un dossier de réception (n'importe où, c'est sans importance)
  • Ensuite, bouton droit -> "créer une demande de fichier"
  • Renseigner les champs 
  • l'URL générée de partage est copiée dans le presse papier (sinon suffit de la récupérer dans le champ "lier")
  • Communiquer cette URL à vos amis

Il faudra vérifier que le port 5000 est correctement redirigé dans la box/le routeur (ou le 5001 pour une connexion sécurisée SSL, faudra aussi modifier le port dans l'url récupérée ci-dessus, mais ce n'est pas indispensable ici). Ou bien, si on ne veut pas avoir à s’embêter avec ça, configurer Quickconnect: panneau de configuration -> "quickconnect" -> avancés -> cocher "partage de fichiers"

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est en effet la meilleur solution avec quelques restrictions malheureusement...

On peut transférer que des fichiers et non pas un dossier contenant plusieurs fichier ... Synology est à nouveau un peu paresseux sur ce coup..

Comme ils l'avaient été dans le sens inverse pour le partage de fichier afin qu'une personne tierce puisse télécharger un ou des fichiers; ils nous avaient déjà fait le coup on ne pouvait que transférer que des fichiers mais pas des dossiers...ils avaient corrigé le tir quelques temps après avec une mise a jour... Espérons que cela va arriver vite avec la demande de fichier.

D'autre part toujours pas de customisation de la page d'acceuil que ce soit dans le sens partage ou demande... pas tres sérieux de la part de synology car le minimum est de pouvoir insérer le logo de la société quand une personne tierce arrive sur le syno pour un partage ou une demande...

Autrefois j'avais customisé l'accueil du partage avec winsc et telnet ,j'avais trouver le "wallpaper" de la page d'acceuil et y avait rajouté le logo de la société mais hélas il fallait recommencer à chaque mise à jour..!! car le fichier était effacé par la mise a jour.... Et moi qui suis nul en ssh et telnet j'avais vite abandonné, du coup la page d'accueil fait cheap et un peu "jouet"...vis à vis des clients... Ce serait tellement simple pour synology de programmer cette option ils l'ont d'ailleurs bien fait pour l'acces en port 5000 au DSM et là on s'en fout completement puisque tout Synology bien tenu ne donne l'acces au DSM qu'a l'administrateur et celui ci se fout bien de voir le logo de sa propre société...!!! Seule la customisation des pages d'acces aux personnes tierces clientes est interressante...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.