Aller au contenu

Réindexation complete apres deconnexion disque USB :-(


zemotard

Messages recommandés

BOnjour, cela fait plusieurs fois que je perds toute ma base de films et que mon syno relance une réindexation complète car j'ai des films sur disques externes USB.

 

Pour une raison inconnue, j'ai  External device USB Disk 2 on NAS was not ejected properly.  alors que je ne touche à rien coté branchement.

 

Comment faire pour éviter que le NAS re-indexe la totalité des films présents  lorsqu'il détecte la 'perte' d'un disque USB   ?

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a rien à faire... Le disque est éjecté... Les données sont plus la... La base ce purge et cela recommence quand le disque reviens... Maintenant tout dépend niveau indexation.., les données du disque c'est une base fixe où tu la change ? Tu n'indexe que ce disque externe ou pas ? Car bon partant de là il y a moyen de faire joujou avec la base de donnée pour restauration rapide plus ou moins facilement...

maintenant à mon avis je dirais que tu passes par un hub défaillant ou alors c'est l'alimentation de ton disque (micro coupure, chute de tension, défaillance, etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse précise.

En effet j'ai un hub usb3 auto-alimenté avec 3 Disques durs dessus (2 en 3,5" et 1 en 2,5")

Penses tu qu'en passant par un hub usb alimenté via secteur ca serait mieux ? 

Est ce que l'on peut desactiver l'indexation automatique pour la faire "a la demande" ? 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.