Aller au contenu

Dossier partagé distant


Messages recommandés

Bonjour,

Apres plusieurs soirées de lecture de divers forum , je me lance à poster mon problème sur ce forum.

J'ai récemment acheté une synology D115 et je souhaite créer des dossiers réseaux et les connecter sur plusieurs machine selon des profils d'utilisateurs.

Je suis professionnel et je souhaiterais que mes clients possede un dossier propre pour travailler en commun depuis mon serveur NAS

Impossible d'avoir acces avec le FTP mis à part avec une IP local.

Y a t'il d'autre solutions ? pouvez-vous m'indiquer la marche à suivre ?

J'ai fait quickconnect ... acces externe et le reste dans le NAS

J'ai quelques connaissance en informatique qu'on mon permis de m'en sortir seul jusqu’à aujourd'hui.

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le FTP, ce n'est pas recommandé pour ce type d'usage.

Solution propre :

  • Si tes clients sont sous Windows, le plus simple est d'utiliser les partages réseau (dossier partagé), mais il est préférable que les clients et le nas soient dans le même "réseau" (pas via Internet)
  • Si tes clients accèdent au nas depuis Internet, il est possible de passer par le serveur VPN du Synology (très simple à mettre en œuvre).

Solution "cloud" :

  • Tu peux utiliser CloudStation
  • il faut installer le paquet "serveur" sur le syno
  • et le soft Drive sur chacun des clients

Solution ... en fait il y a plein de manières de faire, mais il se fait tard:rolleyes:

=> pour les détails, donne nous plus d'information (type de client, accès via internet ou en lan, volumétrie à échanger, nombre d'utilisateurs, ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , et merci beaucoup pour ta réponse rapide.

Je teste ce soir le cloud station.

L'idéal serait d'avoir un lecteur réseaux chez les clients qui reprennent un des dossiers du syno pour utiliser les fichiers depuis windows.

Ce sont des clients pro souvent sur un domaine privée + serveur . 

Il y aurait 10 clients max avec 1 dossier chacun. le stockage serais d'environ 30 Go par client . 

 

Merci d'avance pour vos conseils sur le type de solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Romai69,

il y a 49 minutes, romain69 a dit :

Je teste ce soir le cloud station.

L'idéal serait d'avoir un lecteur réseaux chez les clients qui reprennent un des dossiers du syno pour utiliser les fichiers depuis windows.

Ce sont des clients pro souvent sur un domaine privée + serveur . 

Il y aurait 10 clients max avec 1 dossier chacun. le stockage serais d'environ 30 Go par client .

Petite précision au niveau du cloud :

Pour 1 Mo stocker avec celui-ci cela prend 2 Mo sur la nas.

Donc attention dans ton cas 10*30*2 = 600Go de place prise sur le nas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette précision .

Normalement aucun problème sur un disque de 4 TO, surtout que je sauvegarde quotidiennement le serveur sur un autre ordinateur. ( une version de fichier sur le cloud donc ) 

Cependant l’inconvénient de la cloud station est que lorsque qu'on travaille a plusieurs sur le même fichier on rencontre des problèmes de synchronisation. Le dernier qui enregistre écrase la version précédente. C'est pourquoi je souhaitais plutôt utiliser un lecteur réseaux physiquement sur le disque nas et accessible depuis n'importe quel PC Windows , mais impossible à paramétrer 

 

Dans tous les cas, merci pour votre temps je déprime depuis plus d'une semaine sur ce nas et mes clients qui rallent ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, romain69 a dit :

C'est pourquoi je souhaitais plutôt utiliser un lecteur réseaux physiquement sur le disque nas et accessible depuis n'importe quel PC Windows , mais impossible à paramétrer

 

Il y a 15 heures, Fenrir a dit :

Solution propre :

  • Si tes clients sont sous Windows, le plus simple est d'utiliser les partages réseau (dossier partagé), mais il est préférable que les clients et le nas soient dans le même "réseau" (pas via Internet)
  • Si tes clients accèdent au nas depuis Internet, il est possible de passer par le serveur VPN du Synology (très simple à mettre en œuvre).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.