Aller au contenu

Recuperation données


Messages recommandés

Bonjour,

Mon Nas DS415play semble mort..Le probleme est de recuperer le volume1 SHR avec prot. de données (2 DD de 3To)..

J'ai suivi la procedure ubuntu

https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/tutorial/Storage/How_can_I_recover_data_from_my_DiskStation_using_a_PC

mais via vmware sous mac et qq chose bloque. J'ai bien installé mdadm et tout le reste. J'ai mis un des 2 disques de mon volume 1 sur un dock. mais quand je tape 

mdadm -Asf && vgchange -ay

j'ai une erreur "No arrays found in config file or automatically"

1) Comment faire par cette methode ? y a t-il une autre solution?

2) si je dois changer de nas est ce que je pourrais mettre mes 2 disques dedans et retrouver mes données?

 

Merci à vous je suis perdu..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici ce que donne fdsik -l sur un de mes disques (mode basic sans prot. de données dans le nas:

Disk /dev/sda: 21.5 GB, 21474836480 bytes
255 têtes, 63 secteurs/piste, 2610 cylindres, total 41943040 secteurs
Unités = secteurs de 1 * 512 = 512 octets
Taille de secteur (logique / physique) : 512 octets / 512 octets
taille d'E/S (minimale / optimale) : 512 octets / 512 octets
Identifiant de disque : 0x000730c0

Périphérique Amorçage  Début         Fin      Blocs    Id. Système
/dev/sda1   *        2048    39845887    19921920   83  Linux
/dev/sda2        39847934    41940991     1046529    5  Étendue
/dev/sda5        39847936    41940991     1046528   82  partition d'échange Linux / Solaris
root@ubuntu:~# mdadm -Asf && vgchange -ay
mdadm: No arrays found in config file or automatically

Que faut-il faire ?

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok j'ai un clé usb qui boote sur ubuntu. quand ça demarre j'ai l'icone "installer 16.04 LTS" sur le bureau. Faut lancer cela ou non? ça ne va pas ecraser ma partition mac osx ??

je vois tous mes disques interne mac sauf celui qui est en usb (celui extrait du nas en fait). 

Modifié par praxor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, pour info. il y a une solution qui fonctionne : monter une vm windows (7..suffit) et prendre linux reader.. et miracle, on peut extraire et sauver. L'avantage est qu'il ne fait que lire..Il me reste un pb c'est recupérer la base photo de l'app photo mac os. Le fichier n'est pas vu par linux reader.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/05/2016 at 15:34, praxor a dit :

Bon, pour info. il y a une solution qui fonctionne : monter une vm windows (7..suffit) et prendre linux reader.. et miracle, on peut extraire et sauver. L'avantage est qu'il ne fait que lire..Il me reste un pb c'est recupérer la base photo de l'app photo mac os. Le fichier n'est pas vu par linux reader.

Qu'est ce que vous appelez la base photo mac os ? (Je ne suis pas mac)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle apparait dans le finder (explorateur..) sous la forme d'un nom de fichier "phototheque.photoslibrary" en general. Sauf que c'est une bibliothèque. Je ne vois plus la mienne. Peut être que linux reader ne la "voit" pas car ce n'est pas un fichier simple. 

J'espere que je la retrouverais sur un nouveau nas..

Modifié par praxor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.