Aller au contenu

Quand Syno Sort Des Firmwares 'poubelle'

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

Je ne sais vraiment pas se qu'il font, chez SYNO, mais là, sa commence a me gaver grave. =@

Version 636 le 12 juin, 637 le 17, 638 entre, puis finalement 640 le 30 juin.

Et là une vrai catastrophe sur mon CS-406, pour ne pas dire autre chose.

- Perte du réseau et plantage.

- Partition disque qui se désactive ??

- Plantage, le SYNO se fige et ne réagit plus. Extinction a l'arrache obligatoire.

- reboot automatique tout seul.

- Impossible de copier 5 gigas de donnée d'un coup sur PC XP et W2000.

- Lecteur multimédia DVICO qui plante avec NFS

Je ne sais pas comment vous vivez la version 640 avec votre modèle, mais voila un bref aperçu de se qu'il vous attend sur CS-406.

Allez, je retourne en 598 et j'arrête de subir leur connerie !

A+ :hi:

Fred.

Posté(e)

Pour ma part, le 640 fonctionne parfaitement sur mon ds-508 et le 637 parfaitement sur le cs-407 (il a amélioré les performances).

Une seule anomalie persiste, mais depuis très longtemps, bien avant les firmwares 2.0, lors de la copie de certains gros fichiers (iMovie et .dmg) depuis un Mac (la taille en octets diffère entre le fichier d'origine et la copie...).

Je trouve l'ergonomie excellente, l'apport de File Station est énorme. Mais il manque encore un peu de richesse (dans les options de mise en veille par exemple ou encore le fait que la version des firmwares des disques durs ne soient pas accessibles...).

Quels disques durs utilises-tu ?

Posté(e)

Pour ma part, le 640 fonctionne parfaitement sur mon ds-508 et le 637 parfaitement sur le cs-407 (il a amélioré les performances).

Une seule anomalie persiste, mais depuis très longtemps, bien avant les firmwares 2.0, lors de la copie de certains gros fichiers (iMovie et .dmg) depuis un Mac (la taille en octets diffère entre le fichier d'origine et la copie...).

Je trouve l'ergonomie excellente, l'apport de File Station est énorme. Mais il manque encore un peu de richesse (dans les options de mise en veille par exemple ou encore le fait que la version des firmwares des disques durs ne soient pas accessibles...).

C'est écrit dans sa signature... Je crois que je vais m'abstenir de passer à la version 640...

Posté(e)
  • Auteur

Hitachi essentiellement, mais j'ai aussi la même chose avec des Samsung.

Et avant que tu ne poses la question rituelle, j'ai l'alimentation 110Watts - hibernation désactivé ;)

Pour compléter, la 636 aller assez bien, elle poussait même pas mal.

J'ai de suite migré en 637 car SYNO avait rapidement viré la 636, problème avec les MAC qui ne me concerne pas, mais sait-on jamais.

Là j'ai commencé a avoir des soucis de reboot auto (1 fois par jour)

J'ai laissé couler un peu de temps car se n'était pas si grave, le reboot se fessant dans les 10 premières minutes après la mise en route. Le CS-406 fait çà de temps en temps avec les HITACHI, peut être le re-calibrage en température des disques ??

Sans gravité, je chauffe toujours le matos avant de faire fumer ;)

Bref, hier soir je passe en 640, j'éteins, dodo, boulot, allumage du CS-406, reboot tout seul.

Je me dis que SYNO n'a toujours pas résolu ce problème. Je laisse donc chauffer. Et les symptômes décrient sur mon premier post arrivent les uns après les autres. Je n'arrive pas a utiliser ce satané CS-406 plus de 5 minutes sans qu'il me fasse n'importe quoi.

Je commence a fumer la moquette, je décide a downgrader en 598, plus de problème depuis.

Comme je disais, il devrait prendre des vacances chez SYNO, c'est l'époque.....

Fred.

Posté(e)

Surprenant tes problemes avec le CS406 depuis la 637!! en ce qui me concerne aucun probleme sur mes 2 syno. En plus il tourne 24h/24 7j/7...

le firmware pour les CS406 buggé?

En attendant j'attend des retour concernant la 640.... peut etre un 641 la semaine prochaine. 80

Bon courage Fredlime

A+

Posté(e)

Et avant que tu ne poses la question rituelle, j'ai l'alimentation 110Watts - hibernation désactivé ;)
Et non ! Je me souviens bien que tu avais la 110 W !

Le CS-406 fait çà de temps en temps avec les HITACHI, peut être le calibrage en température des disques ?
Avec des disques non prévus pour le RAID, mais pas avec les A7Kx...

C'est pour cela que je pose la question. On observe finalement bien plus de problèmes avec les disques durs non prévus pour le RAID (Caviar, 7200.x, 7Kx) et non pas respectivement des RE ou RE2, ES ou ES.2 et A7Kx.

Je n'ai jamais compris l'intérêt d'investir dans un NAS, surtout en RAID 5, pour ensuite économiser quelques dizaines d'euros par disque pour prendre des disques non recommandés (officiellement par les constructeurs pour certains) pour le RAID et moins fiables (un disque prévu pour un serveur, avec un fonctionnement 7 jours/7 et 24h/24, c'est la moindre des choses pour un NAS !).

Posté(e)

Pour ma part, la dernière beta et la build finale qui a suivi ont été de véritables catastrophes avec les volumes montés.

C'est revenu à la normale avec la nouvelle build 640 mais désormais je serai plus méfiant vis à vis des mises à jour.

Posté(e)
  • Auteur

Bon courage Fredlime

Pas de problème, la crise n'a duré qu'une petite heure, en 598 je n'ai vraiment plus aucun soucis.

Mais la procédure de downgrade n'est pas sans risque, alors attention a vous !

Je n'ai jamais compris l'intérêt d'investir dans un NAS, surtout en RAID 5, pour ensuite économiser quelques dizaines d'euros par disque pour prendre des disques non recommandés (officiellement par les constructeurs pour certains) pour le RAID et moins fiables (un disque prévu pour un serveur, avec un fonctionnement 7 jours/7 et 24h/24, c'est la moindre des choses pour un NAS !).

Tu as certainement raison, mais au début, avec mon CS-406, la liste des disques 'Validés' par SYNO était courte, très courte.

Et aujourd'hui SYNO est encore bien frileux avec les 1 téra !

Fred.

Posté(e)

Tu as certainement raison, mais au début, avec mon CS-406, la liste des disques 'Validés' par SYNO était courte, très courte.

Et aujourd'hui SYNO est encore bien frileux avec les 1 téra !

C'est clair que pour cela, on ne peut pas compter sur eux... Ni à l'époque des cs-406, ni aujourd'hui... Inversement, il y a tellement de disques à tester... Est-ce vraiment leur boulot ? En tout cas, les revendeurs ne se privent pas pour recommander, ou le contraire, des disques pour les Syno : http://www.e-network.fr/synology-407-serve...28-ram/p-10639/ ("Attention : pas de Samsung" !).

Pour moi, selon mes nombreux tests depuis plusieurs années, les meilleurs disques pour les cs40xx et ds-508 sont les ES.2.

Posté(e)

Pour moi, selon mes nombreux tests depuis plusieurs années, les meilleurs disques pour les cs40xx et ds-508 sont les ES.2.

Salut!

Tu parle du Barracuda de chez segeate?

A+

Posté(e)
Tu parle du Barracuda de chez segeate?
Non.Je parle des ES.2 (http://www.seagate.com/www/en-us/products/servers/barracuda_es/barracuda_es.2/). Il y a plein de Barracuda qui ne sont pas des ES.2, ni des ES.