Aller au contenu

Consultation à distance - Pseudo.synology.me


Messages recommandés

Bonjour à tous,

J’aimerais si possible que vous m’aidiez à résoudre mon souci. Ce souci étant que je n’ai plus accès à mon NAS à distance (via internet), et ce depuis mon changement de Box.

J’ai essayé mult paramétrages ce qui n’a peut-être pas facilité les choses.

Je suis équipé d’un NAS DS214 SE (192.168.1.17), situé derrière un routeur (192.168.0.1) lui-même connecté à la LiveBox (192.168.1.1).

J’ai redirigé le port 5000 dans la Box vers l’IP local de mon NAS.

Lorsque je tente de me connecter avec mon mobile par exemple en utilisant pseudo.synology.me qui est configuré sur mon IP Box externe (86.etc.), la connexion échoue.

Pouvez-vous m’aider ?

Cordialement.

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, errivan a dit :

Je suis équipé d’un NAS DS214 SE (192.168.1.17), situé derrière un routeur (192.168.0.1) lui-même connecté à la LiveBox (192.168.1.1).

Il n'y aurait pas un petit problème dans ton montage ? Ton NAS est d'après toi situé derrière un routeur mais dans le meme plan d'adressage que ta box et non pas dans le plan d'adressage de ton routeur ..

j'ai du mal à comprendre l'intêret d'un routeur au milieu dans ce cas là .. ou alors il s'agit d'une erreur de frappe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, si on met de côté ce problème d'adressage IP, je suppose que lorsque tu parles de changement de Box puis de livebox, c'est que tu viens de passer chez Orange et qu'avant tu étais chez un autre opérateur non ?

J'ai connu le même problème que toi lors de mon court passage chez Orange, leur box est plus que capricieuse, et selon les réglages de firewall sur la box, les choses ne marchent pas, de plus il est impératif pour t'éviter tout problème dû à la livebox que l'ip de ton synology soit fourni par le DHCP de la livebox (avec réservation d'ip pour avoir tout de même ne pseudo IP fixe affecté à ton syno)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas, il faut configuré ton routeur comme suit :

- affecter une ip fixe à ton routeur en 192.168.1.X/24 en dehors de la plage DHCP utilisée par ta livebox

- désactiver le DHCP sur ton routeur

- connecter ton routeur à ta box avec l'un des port LAN (pas le port WAN)

- utiliser les autres ports LAN pour connecter tes autres équipements.

De cette façon là, tu utilises uniquement la partie switch de ton routeur et c'est bien ta livebox qui porte tous les services (DHCP, Wifi, NAT, etc...).

Après il existe des petits swichs giga pas cher et très bien ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans ta livebox il faut que tu regle les ports pour que tu finisses sur ton nas ( regle de nat ) . regarde un peu sur google il y a plein de tuto donc en gros tu arrive depuis le net sur ta livebox qui redigire vers ton reseau interne vers un port specifique ( de basee 5000 ) vers ton nas

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, errivan a dit :

Oui lorsque je suis en local, mais avec mon mobile, le wifi coupé???

Port 5000 redirigé vers le NAS dans la LiveBox???

oui moi c'est ce que j'ai fait. je suis meme allé un peu plus loin car le port 5000 est connu donc j'ai fait une règle de nat dans la livebox et  quand je me connecte depuis internet jr me connecte non pas sur le port 5000 de la livebox  mais sur un autre qui est redigiré vers le 5000 de mon nas sonc si attaque sur le port 5000 de ma livebox il ne se passe rien

à l’instant, marmotte68 a dit :

oui moi c'est ce que j'ai fait. je suis meme allé un peu plus loin car le port 5000 est connu donc j'ai fait une règle de nat dans la livebox et  quand je me connecte depuis internet jr me connecte non pas sur le port 5000 de la livebox  mais sur un autre qui est redigiré vers le 5000 de mon nas sonc si attaque sur le port 5000 de ma livebox il ne se passe rien

je precise pas en local mais depuis l'exterieur  ( autre ordi sur autre lieu telephone en 3g etc sinon tu est deja en local

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Désolé, j'étais absent aujourd'hui mais mon problème est toujours le même.

Je n'ai pas très bien compris ta théorie des attaques sur le port 5000. :)

Je te joins une copie d'écran de mon paramétrage de la LiveBox. Alors je fais comment?

Cordialement.Nat_Pat.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros, marmotte dis qu'il n'utilise pas le port 5000 comme port externe (donc vu sur interne), mais un autre port moins utilisé, mais qu'il redirige vers le port interne 5000.

Vu ta capture d'écran, tu devrais pouvoir attaquer ton NAS avec l'url http://pseudo.synology.me:5000/ depuis l'extérieur.

si cela ne marche pas, tu dois vérifier le firewall sur la box, les points que j'ai soulevé dans mon premier post (adresse ip du ANS fourni par le DHCP de la box..) ainsi que le firewall de ton nas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/5/2016 at 17:25, errivan a dit :

Merci, Ca semble être l'idée... :)

J'accède au NAS mais pas complètement... J'accède à l'administration du NAS seulement pas aux fichiers.

Je poursuis...

Bon WE.

Alain

attention sur un mobile tu ne peux accéder comme ca aux fichier . il y a des appli de chez synolgy pour ca. synology dsfile permet d'acceder aux fichier sinon tu ne peux faire que la config et c'est prevu comme ca. depuis une pages web par contre tu est comme en local !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.