Aller au contenu

mp4 et Metadata


SynoTof

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai des vidéos sous forme de mp4. Ces mp4 contiennent des metadatas comme une image qui correspond au poster du film/série, les acteurs, le producteur et d'autres informations. Quand je transferts ces mp4s j'ai l'impression que Video Station ne va pas chercher dans les metadata l'information dont il a besoin. Au lieu de ça il recherche l'information sur Internet et il m'affiche n'importe quoi. Je suis obligé de les corriger à la main. En plus dès fois les infos que je met semblent disparaitre. J'arrives pas vraiment à savoir pourquoi.Je n'ai pas trouvé comment indiquer à Video Station de prendre les infos dans les metadata du mp4 plutôt que d'aller me chercher n'importe quoi sur Internet.

Une chose qui serait bien utile aussi c'est quand on fait une recherche sur Internet des metadatas c'est qu'il nous affiche le poster des différentes choix qu'il trouve. Ça serait plus facile d'identifier qu'elle est le bon titre.

Mais bon dans l'immédiat j'aimerai savoir comment on peut dire à Video Station d'aller chercher les metadatas dans le mp4

Merci par avance pour vos réponses...

Modifié par SynoTof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

J'ai fais le test en mettant un film et des épisodes d'une série dans un dossier "Autres". Si ça récupère les metadata ça ne se voit pas. À l'affiche je vois juste une liste de fichiers avec une capture d'une image dans la video. C'est comme quand je vais dans une bibliothèque et je met l'affichage en mode "Par dossier".
Je perds donc la présentation que je peux avoir avec les options "Film" et "Émission de télévision" et je vois pas pour autant les infos des metadatas.
Ce qui serait bien c'est de pouvoir sélectionner "Film" et "Émission de télévision" et pouvoir indiquer si l'on souhaite ou non lire les metadatas du fichier mp4. La recherche systématique des infos sur Interne n'est pas fiable. Dès fois il sélectionne pas le bon film/épisode ou carrément ne trouve pas d'informations alors qu'elles sont dans les metadata du mp4. On peut forcer une recherche manuelle mais c'est souvent laborieux car on a une liste de titres mais comme on ne voit pas l'affiche du film ou de la série il arrive souvent qu'on se trompe. En plus dans les séries en fonction des saisons on peut avoir des affiches différentes. Présentement on ne peut pas choisir celle que l'on veut. Dans le cas où la recherche manuelle ne fonctionne pas mettre l'Affiche manuellement n'est pas pratique car il faut aller sur Internet, trouver une affiche, sauvegarder le fichier, l'importer sur le NAS et enfin le spécifier quand on édite le mp4. Ça serait beaucoup plus simple si on pouvait faire un drag/drop d'une image d'un site dans l'écran qui permet de spécifier l'affiche. Même chose pour le fond qu'on veut pour le mp4.
Le but de ce post n'est pas de critiquer mais au contraire de fournir quelque pistes afin d'améliorer Video Station. 

Modifié par SynoTof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.