Aller au contenu

Volume SHR sur ds916+


Messages recommandés

Bonjour a tous ,j ai un problème a vous soumettre.

je viens d acheter 4 disque d wd red 6 terras pour remplacer mes 4 disque d wd red 3 terras que j utilise en ce moment,sur mon synology ds412+,pour augmenter la capacité en mode shr dégradé

j ai changer trois disques en mode dégrader en partant du disque 4 pour aller jusqu au disque 1 gauche vers la droite, mais la impossible de remplacer disque 1 me dit que le volume 1 ne peux pas dépasser 16 terras, normale mon 412+ ne gère pas plus de 16 terras mais la je viens de faire l achat d un synology ds916+ qui lui gère bien 32 terras.J ai tout réinstaller en mode migration, mais même problème quand je change le disque dur 1 que j ai pas pu remplacer sur ds412+ me dit qu il ne gère pas plus de 16 terras en mode réparation, comprend pas pouvez vous me donner infos a ce problème. a bientôt de vous lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour defre130,

il y a 12 minutes, defre130 a dit :

Bonjour a tous ,j ai un problème a vous soumettre.

je viens d acheter 4 disque d wd red 6 terras pour remplacer mes 4 disque d wd red 3 terras que j utilise en ce moment,sur mon synology ds412+,pour augmenter la capacité en mode shr dégradé

j ai changer trois disques en mode dégrader en partant du disque 4 pour aller jusqu au disque 1 gauche vers la droite, mais la impossible de remplacer disque 1 me dit que le volume 1 ne peux pas dépasser 16 terras, normale mon 412+ ne gère pas plus de 16 terras mais la je viens de faire l achat d un synology ds916+ qui lui gère bien 32 terras.J ai tout réinstaller en mode migration, mais même problème quand je change le disque dur 1 que j ai pas pu remplacer sur ds412+ me dit qu il ne gère pas plus de 16 terras en mode réparation, comprend pas pouvez vous me donner infos a ce problème. a bientôt de vous lire.

Ton problème vient du fait que tu as migre du DS412+ vers le DS916+ et donc ton nas a gardé certain paramétré sur ton nouveau nas a savoir le format des partitions.

Pour avoir des volumes qui dépassent la taille de 16To il faut formater en btrfs donc partir d’une installe vierge dans ton cas. ( je ne connais pas de tuto pour passer de EXT4 en btrfs en ligne de commande)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir question j ai fait une sauvegarde complète du système et appli etc sur dd externe 8 terras avec hyperbackup.donc j ai cas détruire ma partition shr la mettre vierge et la mettre en btrfs et réinstaller ma sauvegarde externe complète sur mon nas après, bien ça ou problème plus complexe merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, defre130 a dit :

bonsoir question j ai fait une sauvegarde complète du système et appli etc sur dd externe 8 terras avec hyperbackup.donc j ai cas détruire ma partition shr la mettre vierge et la mettre en btrfs et réinstaller ma sauvegarde externe complète sur mon nas après, bien ça ou problème plus complexe merci

Pour mettre la partition vierge il faut formater les disques sur un PC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, defre130 a dit :

bjr mais sur le nas il y a une fonction supprimer partition non.je vais gestionnaire de stockage volume suppression et je crée une nouvelle partition.

Pour passer de EXT4 à Btrfs il faut faire une install propre et donc partir de 0. ( faut tous casser, supprimer toutes les partition et le DSM ).

Et avoir une sauvegarde des données.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,donc si je comprend bien il faut faire une réinitialisation des paramètres d usine et après réinstaller le système, avec ma sauvegarde créé sur disque dur externe

donc données et restaurer configuration système aussi merci.Comme sur images joints

Capture.PNG

Capture1.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.