oligourix Posté(e) le 17 juillet 2016 Posté(e) le 17 juillet 2016 (modifié) Bonjour, je souhaite télécharger l'appli pour backup via interface nas. Mais impossible que le nas se connecte au réseau, il me mets "vérifiez paramètres réseau" MErci ! Modifié le 17 juillet 2016 par oligourix 0 Citer
oligourix Posté(e) le 17 juillet 2016 Auteur Posté(e) le 17 juillet 2016 J'ai trouvé.... J'ai juste régler la date et l'heure.. le NAS était en 2002 :-) 0 Citer
oligourix Posté(e) le 17 juillet 2016 Auteur Posté(e) le 17 juillet 2016 (modifié) sous-question: J'ai programmé un backup une fois par semaine sur un lacie (DD externe). Je compte emporter le disque externe avec moi à la maison et le brancher avant le backup. y'a-t-il une autre solution? car je me rends compte qu'avoir un backup libre d'accès (vol, consultation des données...) juste à co^té du NAS ca ne sers à rien si ce n'est à avoir un backup si le nas se crache. Mais en cas de vol ou d'incendie, cela ne sers à rien de laisser le DD ext en permanence connecté mais en même temps ne pas oublié de le brancher avant le backup.... des idées plus simple à part le cloud? Modifié le 17 juillet 2016 par oligourix 0 Citer
gaetan.cambier Posté(e) le 17 juillet 2016 Posté(e) le 17 juillet 2016 il y a 46 minutes, oligourix a dit : des idées plus simple à part le cloud? le cloud, qd c'est entièrement crypté, c pas si mal après reste la solution du petit nas chez quelqu'un d'autre pour un backup bien sur ;) 0 Citer
oligourix Posté(e) le 18 juillet 2016 Auteur Posté(e) le 18 juillet 2016 (modifié) Merci ! existe-il des DD externes avec wifi et le nas envoi le backup par wifi. Le DD est mis par exemple, à quelques mètres dans un coffre sécurisé :-) Sous-sous question : la backup fait avec hyper backup est en quelque sorte "ilisible" en direct, il faut le restaurer avant? par exemple, je sais pas aller directement sur le DD et copier/coller les données ailleurs??? MERCI Modifié le 18 juillet 2016 par oligourix 0 Citer
Kramlech Posté(e) le 18 juillet 2016 Posté(e) le 18 juillet 2016 il y a 15 minutes, oligourix a dit : Le DD est mis par exemple, à quelques mètres dans un coffre sécurisé Sauf si le coffre est en plastique (), tu auras du mal à capter un wifi à l'intérieur du coffre !!!! (https://fr.wikipedia.org/wiki/Cage_de_Faraday) 0 Citer
oligourix Posté(e) le 18 juillet 2016 Auteur Posté(e) le 18 juillet 2016 ok, merci, donc : cloud, ca doit être crypté et j'aime pas trop le cloud en cas d'info confidentiel et piratable le DD dans un coffre, impossible, ca capte pas... :-) il ne reste plus que le backup manuel "à l'ancienne" et prise du backup dans son sac ts les jours... 0 Citer
gaetan.cambier Posté(e) le 19 juillet 2016 Posté(e) le 19 juillet 2016 Il y a 18 heures, oligourix a dit : il ne reste plus que le backup manuel "à l'ancienne" et prise du backup dans son sac ts les jours... à partir du moment où le backup n'est pas 100% automatique, tu peux être sûr que cela va être délaissé à un moment et évidemment, ca arrivera toujours au plus mauvais moment ... 0 Citer
Messages recommandés