jcb30 Posté(e) le 20 juillet 2016 Posté(e) le 20 juillet 2016 Bonjour, Voici ma config : - Synology DS412+ - 2 DD 2Go + 2 DD 4 Go sur un volume unique en SHR (8 To disponibles + 4 To utilisés pour la protection) Voici ma question : Je souhaite remplacer mes 2 DD de 2 Go qui sont anciens par de nouveaux disques de 4 Go chacun. Pour ne pas perdre de données et garder la même config, soit 1 seul volume en SHR, est-ce que je dois extraire les 2 disques existants en même temps, les remplacer, puis redémarrer le NAS ou dois-je employer une autre méthode ? Merci d'avance pour votre aide 0 Citer
Mic13710 Posté(e) le 20 juillet 2016 Posté(e) le 20 juillet 2016 Surtout pas ! Vous retirez un des disques que vous remplacez par un neuf. Votre SHR sera déclaré comme dégradé. Vous lancez la reconstruction à partir du gestionnaire de stockage (quelques heures). Une fois que c'est fini et que le SHR est sain, vous faites de même avec le deuxième disque. 0 Citer
jcb30 Posté(e) le 21 juillet 2016 Auteur Posté(e) le 21 juillet 2016 Ouf ! J'ai bien fait de me renseigner d'abord. Merci pour cette réponse 0 Citer
Messages recommandés