Aller au contenu

Smart Wan : Est-ce possible de...


FAMARTIN

Messages recommandés

Bonjour,

 

Citation

SRM 1.1

Smart WAN

  1. Ensures continuous network services in the event of Internet connection failure with automatic failover.

  2. Provides Internet connection via two network interfaces with load balancing, which can spread traffic across both interfaces according to customizable settings.

  3. Provides policy route to allow you to distribute traffic by source/destination address to specific interfaces.

 

 

 

Ne pouvant regarder de visu, est-ce que les points 2+3 permet bien de faire ceci :
 

Exemple fictif :

Modem Orange (192.168.0.1) :

Modem SFR (192.168.1.1) :


RT1900AC (192.168.2.1) :
Port WAN : Modem Orange xDSL
Port LAN1 : Modem SFR xDSL

Port LAN2 : Switch
Port LAN3 : -
Port LAN4 : -


Switch (basique style D-Link DGS-1005D) :
Port 1 : 192.168.2.11 : PC #A (Orange)
Port 2 : 192.168.2.12 : PC #B (SFR)
Port 3 : 192.168.2.13 : Console de jeux (SFR)
Port 4 : 192.168.2.14 : Synology (Orange)
Port 5 : -


En gros, ma question est la suivante :
- Est-ce qu'on peut déterminer, appareil par appareil, lesquels dépends de telle ou telle connexion ?
- Est-ce que quelqu'un pourrait faire un "copie écran" de l'interface une fois cliquer sur Policy Route accessible depuis le "Network Center > Internet > Smart WAN" ? (cf. ci-dessous).
 

synology-RT1900ac-network-smart-wan-1280

 

Merci pour votre aide.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour,

Donc il y a une répartition de charge en % si j'ai bien compris. Depuis l'extérieur, comment cela se passe, on ne peut pas profiter des 2 connexions simultanément ?

Je cherche à savoir si cela pourrait remplacer ma OverTheBox (d'OVH) qui fait de l’agrégation de lien (2 IP publique chez soi <-> VPN <-> 1 IP public OVH).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.