blade Posté(e) le 28 juillet 2016 Posté(e) le 28 juillet 2016 (modifié) Bonjour, Je possède un DS410J protégé par un onduleur depuis quelques années déjà, avec un 4 disques de 2 To casi full et des données très importante (pour moi) Hier surprise : impossible d'accéder à mon nas depuis internet... Je vérifie donc l'état du NAS en rentrant a la maison... et là l'horreur : diode status clignote :'( Impossible d'accéder à l'interface web... aucune réponse au ping ! Je lance l'assistant synology qui retrouve mon NAS sur le réseau : -l'ip a changer (bon ok...) -Statut non installé Votre diskstation ne présente aucun DSM installé :'( :'( :'( Impossible d'accéder a mes données , j'ai essayer nombre de manipulation , vérifier les disques, Reset... rien n'y fait Je craint de réinstaller le DSM et perdre mes données, auriez vous une solution ? Ah oui depuis ce problème mon bloc alimentation émet un bourdonnement trés audible , y a t'il un lien .... ?!?! J'ai contacter le SAV synology ... toujours dans l'attente d'une réponse de leur part. Merci de vos conseils par avance Modifié le 28 juillet 2016 par blade 0 Citer
Mic13710 Posté(e) le 28 juillet 2016 Posté(e) le 28 juillet 2016 Sujet déplacé. Est-ce que les diodes des disques sont allumées ? De quel reset parlez-vous, de celui indiqué dans ce tuto ? 0 Citer
Mic13710 Posté(e) le 29 juillet 2016 Posté(e) le 29 juillet 2016 Apparemment, il n'y a pas que le NAS hors service. 0 Citer
blade Posté(e) le 31 juillet 2016 Auteur Posté(e) le 31 juillet 2016 J'ai effectuer le test de vérification de la carte mére : led bleue fixe : apparement bon signe. J ai enlever mes disques et remplacer par d'autres, tenté uné réinstallation du DSM : erreur serveur code erreur : 38 Plusieurs reset avec le bouton et en enlevant la pile : idem.... Si quelqu'un a une idée ... merci de ta réponse Mic13710 0 Citer
Mic13710 Posté(e) le 31 juillet 2016 Posté(e) le 31 juillet 2016 Je repose la question : est-ce que les diodes des disques sont vertes ? Est-ce que les disques tournent ? Il est possible qu'il y ait un problème d'alim. Avez-vous essayé de faire une installation avec un seul disque ? attention, pas un de ceux qui étaient installé à l'origine dont j'espère vous avez repéré les emplacements et sur lesquels j'espère aussi vous n'avez pas fait de manips. 0 Citer
Lelolo Posté(e) le 1 août 2016 Posté(e) le 1 août 2016 L'erreur 38 c'est la carte mère qui ne parvient pas à se connecter aux HDD. Et effectivement, l'alim qui bourdonne ça pue (un composant en train de lâcher) ; peut-être ne délivre-t-elle plus assez de courant pour alimenter suffisamment les HDD. Peux-tu essayer de réinstaller avec un seul HDD (pour limiter l'énergie nécessaire) ; mais pas un de tes HDD de données, n'importe quel autre (un SSD qui traîne, par ex ) pour faire un test ? 0 Citer
blade Posté(e) le 2 août 2016 Auteur Posté(e) le 2 août 2016 (modifié) Alors après de nombreux échange avec synology : problème résolu. Effectivement l'erreur 38 signale un problème de communication entre la carte mère et les disques. -Procédure utilisé pour faire repartir le nas : j'ai enlever tout les disques , test de chaque baie avec un seul disque, réinstallation du DSM : OK Pour info sur 3 des baies le problème fut identique (erreur 38) et en pluggant mon disque sur le dernier emplacement, l'installation du DSM c'est parfaitement déroulé :D :D :D Une fois le DSM installé, vérification de l'état du Nas : OK Remise en place des 4 disques, redémarrage , et miracle, toutes les LED aux verts et j'ai retrouvé toutes mes données. Je vais quand même le remplacer par un 1815+ des retours de fiabilités sur le 1815+ ? Merci pour votre aide Modifié le 2 août 2016 par blade 0 Citer
Messages recommandés