Aller au contenu

Actualisation videos sur Freebox player en Upnp


lsokaris

Messages recommandés

Bonsoir, 

Je rencontre un souci mes vidéos ne sont plus synchronisés sur ma Freebox V5. Avant ça mettais un moment mais maintenant les nouvelles vidéos/nouveaux répertoires ne s'affichent pas du tout.

Mes fichiers sont partagés dans les dossiers classiques video, music et photos de mon DS212+. Pas d'autres partages. 

Ce que je ne comprends pas c'est que j'utilise "FreeMi UpnP Media Server" qui pointe vers ces mêmes partages via un poste Windows, et ça fonctionne très bien depuis la freebox ...

Pour chaque tests, je redémarre le Nas et la freebox. Par rapports à mes recherches sur les forums : 

J'ai paramétré le parefeu en autorisant le "Serveur multimédia DLNA/Upnp". En désactivant le pare-feu, idem. 

Je n'ai plus de réindexation en cours. 

J'ai essayé via la ligne de commande synoindex de ré-indexer le dossier video et d'ajouter un nouveau dossier. 

Les dossiers indexés sont bien paramétrés car la suppression du dossier video est bien répercuté à l'affichage de la freebox. L'indexation multimedia indique toujours un état "Indexation des fichiers multimédia..." alors que les processus synoindex sont toujours en veille !? Le bouton "Ré-indexation" est toujours grisé !?

J'ai essayé le paquet "Media Indexer" de Francis Besset mais celui-ci ne semble plus à jour.

Dans le paramétrage des dossiers partagés, après le clic droit sur un dossier puis Modifier, je n'ai pas l'onglet Indexation.

Le synology est à jour. C'est peut-être ça le problème ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça ne fonctionne pas mais bon j'ai 20 ans de photos, ça représente pas mal ;)

@Einsteinium : ces lignes seules sont dans ton script ? :

cd /var/spool
rm syno_indexing_queue*
killall synoindexd
killall synoindexscand

Il n'y a que la commande synoindex pour ré-indexer le dossier video  ?

MERCI

Modifié par lsokaris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

J'ai le même problème mais les solutions proposées dans ce post n'ont pas fonctionné (à moins m'y être mal pris).

J'ai indéxé un dossier Films sur mon DS214 Play mais je ne parviens pas à le retrouver via ma TV (sous android TV). Comme Isokaris, en partageant ce dossier via FreeMi cela fonctionne bien. Dans ce dossier pour le moment il n'y a qu'une seule vidéo de 1.3GB. Le processus d'indexation est donc rapide. J'ai essayé en SSH avec la commande "synoindex -R[video] -A /Films" (connecté en tant qu'utilisateur avec les droits d'Admin), rien n'y fait. Pourriez vous m'aider svp?

Capture1.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.