Aller au contenu

DS210J - NAS non visible suite à orage


taptoola

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Suite à un orage hier soir je ne vois plus mon NAS sur le réseau. Il a correctement redémarré et toutes les LED en façade sont au vert.

Aucune led allumée par contre à l'arrière au niveau de la prise RJ45, mais je ne sais plus si en temps normal c'était allumé.

Détail important, ma freebox elle n'a toujours retrouvé la synchro, donc pas d'internet pour le NAS, je ne sais pas si c'est ça qui lui pose problème ou si l'interface réseau est HS.

Je passe pas un routeur pour mon réseau local et je vois bien d'autres appareils connectés.

Help ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que votre NAS à une IP fixe ou est qu'il est en DHCP ? A t'il une adresse réservée dans le routeur ? Votre Netgear est-il un simple switch ou bien un routeur/switch ? Si oui, est-ce que le routeur est activé avec la freebox en simple passerelle internet ?

Quoi qu'il en soit, il faudrait tout arrêter : freebox, nas, PC, switch et redémarrer en commençant par la freebox, le switch, le NAS et le PC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà procédé à tous les redémarrages. Free doit me renvoyer une freebox, je les ai eu ce matin.

Le NAS est en DHCP avec une adresse IP fixe configurée sur le routeur/switch. La config entre le routeur et la box doit être bon, tout fonctionnait bien jusqu'à présent.

Je pense que le NAS a pris un coup avec la coupure de courant mais je ne vois pas de moyen de vérifier que la carte réseau est HS. Pas de composant noirci visible en ouvrant le NAS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas très bien comment fonctionne votre réseau entre la freebox en DHCP et le routeur en (?). Aussi serait-il préférable d'attendre que la freebox soit à nouveau opérationnelle avant de poursuivre.

Si le problème n'est pas résolu avec la nouvelle freebox, faites les tests suivants :

Test de la CM en suivant ce tuto. Repérez bien l'emplacement des disques, c'est important.

Si le test est concluant, vous remontez les disques dans le NAS (respectez l'ordre), et vous faites d'abord un simple reset pour réinitialiser le mdp administrateur et les paramètres réseau.

Si ça ne fonctionne toujours pas, vous continuez les opérations de réinitialisation du lien précédent en faisant un double reset qui va réinitialiser le DSM.

A noter que les réinitialisations ne touchent pas les données.

Si le problème n'est toujours pas résolu et si vous avez, ou pouvez vous procurer, un disque pour faire des essais, vous le montez dans le NAS et vous essayez de faire une installation basique juste pour vérifier que le NAS est opérationnel.

Si l'installation peut se faire, c'est que le problème se situe au niveau de vos disques. Vous pouvez alors tenter de récupérer les données en suivant ce tuto.

à l’instant, Lelolo a dit :

Pas de lumière sur la prise réseau du NAS, déjà c'est mauvais signe.
Il n'y a qu'une RJ45 à l'arrière?

C'est un 210J, donc une seule RJ45

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour à tous,

Pour vous tenir informé, j'ai suivi les tutos pour faire une copie de sauvegarde de mes données à partir d'une clé Ubuntu live, les disques étaient donc OK.

J'ai commandé un DS216J et procédé à son installation hier soir, super bien géré par DSM qui identifie la provenance des disques et procède à toute la migration, un régal.

Merci à tous pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.