Aller au contenu

Ip public directement dirigée sur le NAS


Messages recommandés

Bonjour,

Je m'interroge sur un point :

Lorsque je rentre mon IP public dans un navigateur internet, je suis directement dirigé sur la page de connexion du NAS. Je ne devrais pas être censé placer le numéros du port DSM derrière l'adresse pour que je soit redirigé vers le NAS ?

 

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela dépend de ta configuration de ton modem et du nas...

Dans tous les cas tu as activer la redirection du nas directement vers l'administration,

Maintenant niveau modem soit tu as ouvert les port 80/443 et 5001 (les premiers renvois donc a l'interrogation vers 5001, suffit de les fermer), soit tu as mis le nas en dmz et la... niveau sécurité sa craint ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse rapide.

Au niveau des ports de la box, je n'ai absolument rien touché car je l'ai reçu il y a 1 semaine et je ne suis toujours rentrée dans l'interface de celle-ci (à moins que les ports soient ouverts par défaut).

La DMZ je ne sais pas ce que c'est. Où peut t'on vérifier ces paramètres ?

Sinon la seule chose que j'ai fait, c'est que j'ai ajouté un DDNS via un nom de domaine chez OVH

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super c'était exactement ça !

J'ai désactivé upnp depuis le modem, puis j'ai fait un transfert de port du 5001 sur l'ip du nas et la cela fonctionne. 

Maintenant lorsque je rentre mon ip public il y a un échec de connexion. Il faut bien rajouter IP:5001 pour tomber sur la page de connexion du NAS.

Merci pour cette aide rapide et efficace

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour, 

Je reviens sur mon problème qui réapparaît.

En effet l'Unpn est bien désactivé sur ma box, mais lorsque je rentre mon ip public (sans port ni rien) je suis directement redirigé sur la page de connexion du nas. Le port de connexion au DSM est automatiquement rajouté à l'adresse et je tombe donc sur la page de connexion.

Je n'arrive pas comprendre pourquoi. Vous avez des idées ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de tester de vider le cache, j'ai toujours le même problème. J'ai testé sur un PC sur lequel je n'avais jamais testé d’accéder à mon ip, et pareil. Je suis automatiquement redirigé sur la NAS.

Je comprend pas.

Je rentre l'IP seul, le https est automatiquement appliqué et le port du NAS trouvé immédiatement. (le port d'accès au DSM à été changé , ce n'est pas celui par défault). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si cela un rapport mais si ça peut aider à trouver une solution :

J'ai un nom de domaine chez OVH, que j'ai renseigné dans le menu "certificat" du synology afin d'avoir un https valide.

Et idem lorsque je rentre dans une barre d'adresse "mondomaine.com", je suis redirigé automatiquement en https et avec le bon port du NAS, sur la page de connexion du DSM. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.