Sylvain_ain Posté(e) le 12 septembre 2016 Posté(e) le 12 septembre 2016 Bonjour, Je rencontre un souci avec le serveur de mail Synology. Début une dizaine de jours, lors de l'accès via mon nom de domaine, mes clients mails me signalent une erreur de nom d'utilisateur ou de mot de passe. Si je saisi l'adresse IP locale du serveur, le soucis disparait. De quel côté chercher une solution ? Le serveur mail est à jour, DSM également. Les ports sont bien ouverts sur mon routeur et j'utilise l'IMAP en SSL. Merci de vos idées. 0 Citer
Tilt78 Posté(e) le 12 septembre 2016 Posté(e) le 12 septembre 2016 (modifié) Bonjour, Avez-vous fait un PING sur votre nom de domaine pour voir comment il est résolu ? syntaxe = "ping nomdomaine.com" Si la résolution se fait correctement vous devriez avoir : C:\>ping nomdomaine.com Envoi d'une requête 'ping' sur nomdomaine [IP.IP.IP.IP] avec 32 octets de données : Réponse de IP.IP.IP.IP : octets=32 temps<1ms TTL=64 Réponse de IP.IP.IP.IP : octets=32 temps<1ms TTL=64 Réponse de IP.IP.IP.IP : octets=32 temps<1ms TTL=64 Réponse de IP.IP.IP.IP : octets=32 temps<1ms TTL=64 Statistiques Ping pour IP.IP.IP.IP: Paquets : envoyés = 4, reçus = 4, perdus = 0 (perte 0%), Durée approximative des boucles en millisecondes : Minimum = 0ms, Maximum = 0ms, Moyenne = 0ms Sinon, regardez du coté du serveur DNS, vous devriez avoir au minimum : IN A IP.IP.IP.IP mail IN A IP.IP.IP.IP IN MX nomdomaine.com 10. Tant que j'y pense, question toute bête : au niveau de la box, les ports sont bien ouverts d'après ce que vous dites, mais sont-ils correctement redirigés vers le NAS ? Cordialement Modifié le 12 septembre 2016 par Tilt78 0 Citer
Sylvain_ain Posté(e) le 13 septembre 2016 Auteur Posté(e) le 13 septembre 2016 Bonjour, Aucun soucis pour le ping, la zone DNS ou les redirections de port. Les clients de messagerie se connectent bien au serveur mais nom d'utilisateur et mot de passe sont refusés. Le problème ferait penser à une histoire d'encodage. Vraiment bizarre. 0 Citer
pluton212+ Posté(e) le 13 septembre 2016 Posté(e) le 13 septembre 2016 (modifié) P-e vérifier que l'ip de votre domaine n'est pas bloquée par le firewall: sécurité > Blocage auto > autoriser/bloquer > Liste des blocages. Modifié le 13 septembre 2016 par pluton212+ 0 Citer
Tilt78 Posté(e) le 14 septembre 2016 Posté(e) le 14 septembre 2016 (modifié) Bonjour, lorsque vous dites qu'avec l'adresse IP cela fonctionne. C'est quoi l'adresse utilisée ? L'IP publique ou locale ? C'est important car si c'est en local. Cela veut dire que la communication se fait bien entre le nas et les machines en local et donc que cela ne se fait pas depuis l'extérieur. Donc on cherche du coté de la box et des redirections ou du côté firewall de celle-ci, de manière générale tout blocage qu'elle pourrait exercer. Par contre si cela fonctionne avec l'IP publique, cela incrimine forcément le DNS puisqu'il sert à la résolution du nom de domaine en IP et que c'est la seule différence évidente. Modifié le 14 septembre 2016 par Tilt78 0 Citer
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