fil6718 Posté(e) le 14 septembre 2016 Posté(e) le 14 septembre 2016 Bonjour, Je crois que j’ai besoin d’un petit coup de main… Voici la situation : j’ai effectué une MAJ du firmware sur mon Syno DS411J et la version 6.0.2-845 update1est installée. Depuis le redémarrage, la led »statut » est au vert, la led « LAN » clignote de temps en temps, normal, mais les 4 laids de mes disques durs clignotent vert en permanence. Quand je fait une recherche avec l’assitant Synology, il trouve mon mon nas 1 fois sur 4. La connexion est alors très lente (presque 5 min entre la page de login et le tableau de bord) et bien souvent, je n’arrive pas à me connecter. Quand je suis connecter, chaque click prends 1 minute avant que le NAS réagisse. Je n’arrive pas à me connecter via le réseau directement sur le NAS. J’ai également eu une coupure électrique et l’onduleur n’a pas fait son boulot….. J’ai reçu depuis un mail de mon NAS m’indiquant "qu’il a terminé la vérification de la cohérence sur le volume système (Swap). Le système est désormais prêt à l’utilisation. » Le peu de foi ou j’ai réussi à me connecter, il semble que les données sont encore sur les disques durs. Quelqu’un peu me donner des pistes ? 0 Citer
Mic13710 Posté(e) le 14 septembre 2016 Posté(e) le 14 septembre 2016 Il faudrait nous en dire plus sur l'organisation de vos disques (basic, raid, shr), quels modèles et quelles capacités. A mon sens, vous avez soit un problème de disque (secteurs défectueux), soit un problème sur le DSM, soit les deux (secteurs défectueux sur la partition système). Il faudrait déjà commencer par mettre à jour vos sauvegardes. Lancez ensuite un test smart étendu des disques. Postez les résultats ici. P.S. : si l'onduleur n'a pas fait son boulot, c'est que les batteries sont HS. Faite un test en alimentant une charge genre lampe halogène. 0 Citer
fil6718 Posté(e) le 15 septembre 2016 Auteur Posté(e) le 15 septembre 2016 J'ai accès de temps en temps alors je lance une copie sur un dd externe. Je reviens dès que c'est fait... Voici les infos: DS-411J | DSM 6.0.2-845 update1 | HDD: 4 * 2 To Seagate Raid 5 (protection des données) systeme de fichier Ext 4 0 Citer
Mic13710 Posté(e) le 15 septembre 2016 Posté(e) le 15 septembre 2016 DD externe connecté au NAS j'espère. Sinon, sur un PC ça va prendre des plombes et risque de ne pas fonctionner si vous perdez la connexion. 0 Citer
fil6718 Posté(e) le 18 septembre 2016 Auteur Posté(e) le 18 septembre 2016 Voila, j'ai enfin réussi à sauvegarder mes données sensibles... Que ce soit chrome, firefox ou safari j'ai vraiment beaucoup de mal à me connecter sur mon NAS. Donc compliqué de lancer un smart disque... Comment faire ? 0 Citer
Mic13710 Posté(e) le 18 septembre 2016 Posté(e) le 18 septembre 2016 Profitez d'une connexion pour lancer le test sur les deux disques (c'est dans le gestionnaire de stockage, menu HDD). Vous n'avez pas besoin de rester connecté. Vous laissez mijoter pendant 24h puis vous allez chercher les résultats. 0 Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.