Aller au contenu

Récupération de données sur partition SHR


Messages recommandés

Bonjour,

Je débute avec un DS916+.

J'ai une partition SHR sur deux disques de 1,5 To (redondance de données qui doit correspondre en gros a un RAID 1)

J'ai malheureusement effacé un dossier depuis le finder de mon mac. L'action est irréversible car je n'ai pas activé le mode corbeille.

Je souhaite donc tenter un logiciel de récupération de données. J'ai éteint le NAS pour ne plus écrire sur les anciennes données.

J'ai vu que les partitions raid sont en Ext4 et donc lisible par linux mais dans le cas du SHR ? Comment est il possible de les monter et de les scanner avec un soft de recovery ?

Est possible directement depuis un utilitaire de préférence sous mac ?

merci de votre aide.

Loïc

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Je viens de mettre les deux disques dur du NAS dans une baie USB et je l'ai branché sur mon mac. Dans l'utilitaire de disque, je vois mes deux disques mais pas les partitions. Je vois juste que c'est du MBR et qu'il y a 3 enfants.

 

Comment faire pour monter une partition SHR sur un mac ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vos disques ne sont pas issus d'une migration d'un NAS plus ancien, votre partition donnée est en BTRFS. Seules les partitions système et swap sont en EXT4.

Je ne sais pas si le BTRFS est lisible sur un PC Linux ou sur un MAC.

Le BTRFS travaille avec des snapshot. Peut-être que par ce biais et à l'aide d'un logiciel qui sait lire le BTRFS, vous pourriez récupérer votre dossier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci pour votre aide.

Les données ne viennent pas d'un ancien NAS. Le NAS est neuf (DSM 6) et a deux disques dur 1,5 To.

J'ai opté pour le SHR pour ce premier test.

Si je comprends bien,je mélange le type de raid (le volume => raid 1 ou SHR) et la partition qui semble être en BTRFS au lieu du EXT4.