theobald5 Posté(e) le 26 novembre 2016 Posté(e) le 26 novembre 2016 Bonjour à Tous, Je créé ce sujet car je rencontre un petit problème que je n'arrive pas à expliquer, Suite à un Reboot de mon Nas, un message d'erreur système est apparu : Volume 1 dégradé Le volume 1 en question est utilisé en Raid synology avec mon volume 2 et n’empêche donc pas le fonctionnement de mon NAS, J'ai tout d'abord - regardé les différents statuts du disque et je crois qu'en touchant un peu à tout j'ai effectué un Secure erase du disque Je me retrouve aujourd'hui avec un disque 1 non initialisé et D'après le test SMART SCAN : SAIN seulement ce disque reste Dégradé !!! est ce que cela veut dire qu'il est fichu ? si oui pourquoi, il m'est déjà arrivé de changer un disque par le passé sur le même NAS et celui-ci n'a qu'un an.... J'ai également essayé de modifier le disque pour essayer de le ré associer à mon volume 2 mais je ne crois pas avoir complètement saisi la manip ! Voilà, en gros je crois que j'ai besoin d'un peu d'aide !! Par avance merci :) Theobald 0 Citer
firlin Posté(e) le 26 novembre 2016 Posté(e) le 26 novembre 2016 Bonjour Theobald5, il y a 32 minutes, theobald5 a dit : Suite à un Reboot de mon Nas, un message d'erreur système est apparu : Volume 1 dégradé Pour répare ça il te faut aller au niveau du volumes 1 ( gestionnaire de stockage \volumes et cliquer sur répare ). Tu peux faire un test smart étendu sur le disque qui n est pas initialisé. 0 Citer
Fenrir Posté(e) le 26 novembre 2016 Posté(e) le 26 novembre 2016 Il y a 1 heure, theobald5 a dit : je crois qu'en touchant un peu à tout j'ai effectué un Secure erase du disque j'aime bien le "je crois" par acquis de conscience : sauvegarde coupe le nas proprement enlève le disque non initialisé (ne te trompe pas !!!) rallume le nas pour vérifier qu'il repars bien branche le disque "non initialisé" sur un pc et format le (peu importe le format) coupe le nas proprement et replace le disque rallume le nas et suis les instructions de @firlin 0 Citer
theobald5 Posté(e) le 26 novembre 2016 Auteur Posté(e) le 26 novembre 2016 (modifié) Oui ma connaissance, très limitée, reste aussi très approximative ! Merci pour vos conseils ( et merci firlin de m'aider encore une fois :) ) je vais me lancer là-dedans et je reviens vers vous pour le résultat ! Modifié le 26 novembre 2016 par theobald5 0 Citer
theobald5 Posté(e) le 29 novembre 2016 Auteur Posté(e) le 29 novembre 2016 (modifié) Me revoilà ! Tous les voyants sont au vert et aucune donnée perdue ! Merci beaucoup !! Toute fois est-il possible de déterminer l'origine de la pane ? Modifié le 29 novembre 2016 par theobald5 0 Citer
firlin Posté(e) le 30 novembre 2016 Posté(e) le 30 novembre 2016 Micro-coupure de courant si tu n'as pas d'onduleur. 0 Citer
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