Aller au contenu

Le FS3017, premier NAS 100% mémoire flash de Synology

Featured Replies

Posté(e)

Le FS3017, premier NAS 100% mémoire flash de Synology

Une solution 100% flash conçue pour les petites et moyennes entreprises

Paris, France — 23 novembre 2016 — Synology® a lancé aujourd'hui le FlashStation FS3017, le premier produit d'une toute nouvelle gamme utilisant exclusivement la mémoire flash. Capable de traiter plus de 200 000 IOPS en écriture aléatoire 4K en activant la technologie RDMA, le FS3017 est parfait pour les analyses big data, la post-production vidéo, la virtualisation, et toute application de base de données exigeant à la fois un nombre élevé d'IOPS et une faible latence. 

Le FS3017 est équipé de deux processeurs Intel Xeon hexacœurs, de 64 Go de mémoire DDR4 ECC RDIMM (extensible jusqu'à 512 Go), de deux ports 10GBase-T ports intégrés, et il prend en charge en option des cartes réseau 10 GbE / 25 GbE / 40 GbE NICs, garantissant la stabilité de ses performances en multitâche et le débit de données. Le FS3017 est également compatible avec différentes marques de SSD SATA/SAS, offrant plus de flexibilité budgétaire aux utilisateurs.

« Avec la nouvelle fonction exclusive RAID F1 de Synology, nous distribuons inégalement les bits de parité sur tous les SSD pour empêcher les défaillances RAID », explique le vice-président Vic Hsu. « Quand le SSD le plus ancien et chargé des opérations exigeant le plus d'écritures est usé, les utilisateurs peuvent le remplacer par un nouveau disque sans interrompre le RAID. »

Le FS3017 fonctionne grâce à DSM, le système d'exploitation pour NAS primé de Synology, avec réplication intégrée des snapshots, qui crée 65 000 copies de sauvegarde sur des serveurs distants, et une solution de virtualisation complète qui inclut l'intégration VMWare, Citrix, Hyper-V et OpenStack. Avec la prise en charge de l'intégration Windows ACL, Windows® AD et LDAP, ainsi que divers privilèges d'applications, le FS3017 est appelé à devenir le premier choix pour les grandes entreprises.

FS3017 a permis à Synology de remporter une nouvelle récompense Best Choice Award au Computex 2016, pour la sixième année consécutive, quelques mois seulement après avoir pris la tête du classement Quality Awards de TechTarget dans la catégorie NAS.

Pour plus d'informations, rendez-vous sur https://www.synology.com/products/FS3017

Disponibilité

Cet appareil est disponible immédiatement dans le monde entier

Posté(e)

Il avait été annoncé en juin, ils auront pris leurs temps.

Un nas qui ne touchera pas grand monde... test réalisé avec des ssd de 4To xD

Posté(e)

Et comment avec des spécifications pareils faut en avoir l'utilité et aussi le budget.  Je n'ose même pas chercher après le prix :mrgreen:

Posté(e)

Le prix n'est pas un problème pour un professionnel qui en a l'utilité : https://www.cclonline.com/product/221515/FS3017/Network-Storage-Enclosures/Synology-FlashStation-FS3017-All-Flash-Rackmount-NAS-Enclosure/NAS0243/

£12,931.01 soit 15 218,49€ :rolleyes:

Ce type de matériel ne devrait pas être exposé en frontal sur un LAN (ou pire, un WAN) mais intégré à un SAN. Du coup, je trouve Synology avare sur la connectique (2x10Gbps) car dans un SAN il y a besoin d'au moins un port de management 1Gbps, et même un deuxième pour la connection hearbeat de la HA. Même si on peut toujours rajouter une carte réseau PCI-e, ça devrait être intégré de base (sans impact sur le prix :mrgreen:).

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.