Gabalma Posté(e) le 5 décembre 2016 Posté(e) le 5 décembre 2016 Bonjour, J'envisage de revendre prochainement mon DS413, sans les disques durs. Après dépose des disques, dois-je faire un reset, ou bien la simple dépose des 4 disques suffira à annuler mon compte admin actuel ? Et éventuellement, y-a-t'il d'autres manip à prévoir sur le NAS ? Merci par avance de vos conseils.
Einsteinium Posté(e) le 5 décembre 2016 Posté(e) le 5 décembre 2016 Si tu retire les disques, tu retires toutes les données, pas de soucis. Tu peux toujours faire un reset long au nas après retrait des disques, cela évitera que le nas soit en erreur au reboot sans disque ;-)
notolik Posté(e) le 5 décembre 2016 Posté(e) le 5 décembre 2016 Einsteinium a répondu : Pas de disque = plus aucune information (plus rien du tout)... Par contre, personnellement j'aurai laissé tous les disques afin de pouvoir montrer quelque chose à l'acheteur. Sinon et bien il voit un beau boitier qui ne vaut rien s'il est en panne... Une fois que la vente est faite, tu les retires tous, ça prend 1 mn! @+
Gabalma Posté(e) le 5 décembre 2016 Auteur Posté(e) le 5 décembre 2016 Ok, merci pour vos réponses rapides et précises ! Einsteinium : Le problème est que le bouton reset est cassé. A ce sujet est-ce rédhibitoire pour la mise en vente ? Notolik : Oui, bien d'accord avec toi, encore faut-il que l'acheteur potentiel soit dans la région (ceci étant, le NAS fonctionne parfaitement depuis 3 ans). Par ailleurs, si j’achète un 1515, je ferai le switch avant de vendre mon 413 puisque je compte réutiliser mes 4 WD actuels + un autre actuellement en réserve (neuf)
Lelolo Posté(e) le 5 décembre 2016 Posté(e) le 5 décembre 2016 il y a 15 minutes, Gabalma a dit : Einsteinium : Le problème est que le bouton reset est cassé. A ce sujet est-ce rédhibitoire pour la mise en vente ? Rédhibitoire non, gênant sûrement ; cela peut impacter le prix de vente
Gabalma Posté(e) le 5 décembre 2016 Auteur Posté(e) le 5 décembre 2016 Oui bien sur, ce sera mentionné dans l'annonce éventuelle, et il en sera tenu compte dans le prix (en l'état, 200 € + FP vous parait correct ?)
Einsteinium Posté(e) le 5 décembre 2016 Posté(e) le 5 décembre 2016 il y a 51 minutes, Lelolo a dit : Rédhibitoire non, gênant sûrement ; cela peut impacter le prix de vente Au contraire cela pose pas mal de problème quand même...
Gabalma Posté(e) le 5 décembre 2016 Auteur Posté(e) le 5 décembre 2016 Cela date du premier jour, je l'ai cassé accidentellement suite à une mauvaise manip, mais cela ne m'avait pas empêché de le redémarrer via DS Assistant (voir mon topic de l'époque, purée, déjà plus de 3 ans ! ). Donc oui, c'est gênant, mais je m'en étais sorti.. Sinon, quels autres types de problèmes ce reset absent peut-il engendrer ?
notolik Posté(e) le 5 décembre 2016 Posté(e) le 5 décembre 2016 En cas de perte du mot de passe admin (ou piratage de celui-ci), impossible de le reset si le bouton est HS... Il faut tout réinstaller et tout restaurer : c'est con. Ormis cela, le bouton reset est countournable. A mon avis, il est fort probable que ce bouton soit "réparable". En démontant le NAS, en virant les morceaux cassés, j'imagine qu'il est possible d'avoir un accès au contacteur... Mais c'est pas sûr, et de toute façon plus chiant à utiliser qu'un bontou "normal".
Gabalma Posté(e) le 6 décembre 2016 Auteur Posté(e) le 6 décembre 2016 Quand tu dis "tout réinstaller", c'est DSM + raid (et donc perte des données) ou juste le DSM ? Sinon, ce bouton semble difficilement réparable (voir ce topic, en anglais) et je verrai avec mon vendeur s'il veut bien s'en charger lorsque j'aurai fait le switch. PS : est-ce que cette fragilité du bouton a été corrigée sur les modèles plus récents ? Car en l'état elle est clairement piègeuse (et qui plus est avec la difficulté de réparation induite).
Messages recommandés