Aller au contenu

Volume perdu sur disque 2


Messages recommandés

Bonjour,

 

je pense avoir fait une betise.

 

J'ai un 212+, 2 disque de 1to en shr mais pas de raid particulier.

 

mon système et sur le disque1 et sur le 2 je fait des sauvegardes avec hyperbackup.

 

J'ai retiré mon disque 2 apres avoir éteint mon nas, puis je l'ai rallumé.. Pas de soucis le nas démarre bien avec le disque 1.

 

j'ai remis le disque 2, plus de volume plus rien... Cela me met disque non initialisé. 

 

QUE FAIRE?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, renico a dit :

J'ai un 212+, 2 disque de 1to en shr mais pas de raid particulier.

Si c'est vraiment le cas, tes 2 disques sont en raid1 (shr avec 2 disques c'est du raid1)

il y a une heure, renico a dit :

J'ai retiré mon disque 2 apres avoir éteint mon nas

Pourquoi faire ?

il y a une heure, renico a dit :

QUE FAIRE?

Remets le disque 1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi faire? C’était pour en remettre un neuf.. J'ai hésité et je suis revenu en arrière pour voir

Lorsque je n'ai que le disque 1, tout fonctionne mais j'ai eu une notification "MODE DEGRADE"

 

J'ai remis le disque 1 donc tout fonctionne..mais j'ai remis également le disque 2... "non initialisé"..

 

J'été en raid hybrid SHR...

 

Merci

 

Modifié par renico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, renico a dit :

Mais je suis sur qu'il n'été pas en raid car c'etait juste ma sauvegarde...

Il n'y a que toi qui peut le savoir, tu nous a dis juste avant : "J'ai un 212+, 2 disque de 1to en shr"

Maintenant tu peux avoir 2 disques en SHR, dans 2 groupes différents (donc des raid1 sur un seul disque).

--------

Que souhaites tu avoir au final ?

  1. les 2 disques en raid pour bénéficier de la protection de données
  2. les 2 disques indépendants mais qui pourront un jour passer en raid1
  3. les 2 disques indépendants mais qui ne pourront pas passer en raid1

Je te recommande l'option 1, plus fiable et plus rapide, même si on perd 50% de l'espace à cause de la redondance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Fenrir a dit :

Que souhaites tu avoir au final ?

  1. les 2 disques en raid pour bénéficier de la protection de données
  2. les 2 disques indépendants mais qui pourront un jour passer en raid1
  3. les 2 disques indépendants mais qui ne pourront pas passer en raid1

Je te recommande l'option 1, plus fiable et plus rapide, même si on perd 50% de l'espace à cause de la redondance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je n'ai pas été jusque la mais je vais y aller par curiosité..CAR, en redémarrant le NAS, tout est redevenu a la normale.... je suis désolé de vous avoir fait perde votre temps..

 

Ce que je voudrais, c'est un disque avec le systeme et mes fichiers et l'autre disque juste une sauvegarde des fichiers.. le RAId semble ne pas m'interresser (si je comprend bien "continuité du service")

 

Donc je reformate mes disques et je voudrais qu'il soit independant (SAUVEGARDE). Quel est la bonne strategie?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, renico a dit :

Ce que je voudrais, c'est un disque avec le systeme et mes fichiers et l'autre disque juste une sauvegarde des fichiers

Le système est automatiquement installé sur TOUS les disques internes d'un syno, quelque soit le nombre de disques.

il y a 21 minutes, renico a dit :

Donc je reformate mes disques et je voudrais qu'il soit independant (SAUVEGARDE). Quel est la bonne strategie?

Oui et non, c'est très bien de vouloir avoir une sauvegarde, mais si elle est dans le même boitier, elle perd bcp de son intérêt.

Ce que tu peux faire à moindre cout c'est mettre un des 2 disques dans un boitier usb.

Comme ça tu auras tes données sur le nas (et plus tard tu pourras lui ajouter un disque pour faire du raid1) et tes sauvegardes sur le boitier externe (boitier que tu pourras mettre au coffre/famille/...) lors des départs en vacances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, renico a dit :

1 - solution de 2 volume basic ?

+ plus simple à restaurer en cas de perte de fichiers (pas de surcouche raid+lvm)

- ne permet pas de changer d'avis plus tard sans devoir formater (passage en mode raid avec protection de données, migration de nas, ...)

il y a 34 minutes, renico a dit :

2 - solution de 2 shr independants ?

- moins simple à restaurer en cas de perte de fichiers (surcouche raid+lvm)

+ permet de changer d'avis plus tard sans devoir formater (passage en mode raid avec protection de données, migration de nas, ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.