Aller au contenu

Son Hach

Torak

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Tout content d'avoir reçu mes enceintes et ma synology remote, je me suis empressé de les tester ... Mais Ô Stupeur ! Le son est plus ou moins haché lors de la lecture, il y a des "ratés" comme si le syno n'arrivaient pas à charger correctement le fichier ! :shok:

Bon, un peu déçu par Audio Station partie musique, je teste la radio ... Là, aucun soucis, le son est fluide !

Comment se fait-il que le son situé dans le dossier music soit haché comme ça ? Pour info, mes fichiers sont en grande partie au format wma ... Je n'ai pas testé avec les .mp3, mais le format du son aurait-il une incidence sur sa lecture ? (conversion du fichier ... ?)

En espérant que quelqu'un ait une petite idée là dessus ... Merci !

Cordialement,

Torak.

Posté(e)

Est ce que le syno travail au niveau de l'indexation par exemple? Je trouve ça bizarre aussi en tout cas.

A+

Bonsoir,

Pardon, j'ai oublié de préciser les tests que j'ai réalisé ...

1) NAS en ligne sur le net, personne dessus a priori, FileZilla en route ...

Je me suis dis qu'il travaillait peut-être un peu trop donc ... -> test 2

2) NAS totalement tout seul, RJ45 déconnecté. Un tout petit mieux mais ... Encore difficile.

Tous les fichiers ont été indexés il y a de cela quelques jours. Je suis peut-être un peu trop fort avec le terme de hachage, mais on entend des petits sauts dans la lecture. Si mon micro fonctionnait correctement j'aurais enregistré ...

Il s'agit d'un DS 108j ... Peut-être que ce modèle est lent pour cette application ?

Posté(e)

rappelle moi, tu as le firmware beta 702?

si oui est-ce que le son est haché en mode son continu (donc pas avec les haut parleurs usb mais avec ceux de ton pc)

Posté(e)

rappelle moi, tu as le firmware beta 702?

si oui est-ce que le son est haché en mode son continu (donc pas avec les haut parleurs usb mais avec ceux de ton pc)

Ah non j'ai le firmware 640 (je crois que c'est ce numéro) ... Je suis pas passé à la bêta ... Je devrais ?

Posté(e)

ha non non c'était juste pour savoir parce que dans la version béta il y a deux modes pour l'utilisation de l'audio station

celui d'avant et puis un nouveau où on écoute les musiques en streaming sur le pc donc le son sort des speakers du pc (ou d'un autre appareil avec lequel on navigue dans l'interface de l'audio station) et non pas de ceux en usb sur le syno... c'était juste pour savoir si les musiques étaient hachée également avec ce nouveau mode de lecture.

Posté(e)

ha non non c'était juste pour savoir parce que dans la version béta il y a deux modes pour l'utilisation de l'audio station

celui d'avant et puis un nouveau où on écoute les musiques en streaming sur le pc donc le son sort des speakers du pc (ou d'un autre appareil avec lequel on navigue dans l'interface de l'audio station) et non pas de ceux en usb sur le syno... c'était juste pour savoir si les musiques étaient hachée également avec ce nouveau mode de lecture.

C'est vrai que le test aurait pu être intéressant ... Mais j'suis jamais très chaud avec les bêtas ^^' ... Demain je testerais avec des .mp3 pour voir mon idée sur les .wma ... je suis pessimiste sur la réussite de ce test mais bon ... Il faut essayer pour en être sûr !

Il faudrait que quelqu'un avec la bêta et un DS108j teste en fait xD

Merci pour le temps que tu auras consacré à mon problème en tout cas banu :) ...

Posté(e)

oui je comprend ta réticence pour les béta, moi je l'ai installée pcq j'avais des problèmes avec le fw 640 et je me suis dis que ça ne pouvait pas être pire :D

Dis nous quoi quand tu auras testé avec les mp3 (c'est peut-être plus rapide à décoder)

A demain

Posté(e)

oui je comprend ta réticence pour les béta, moi je l'ai installée pcq j'avais des problèmes avec le fw 640 et je me suis dis que ça ne pouvait pas être pire :D

Dis nous quoi quand tu auras testé avec les mp3 (c'est peut-être plus rapide à décoder)

A demain

Pas de soucis ! En effet je pense à un décodage plus rapide ! ... Je verrais bien. Mais je ne peux tester que demain, mes parents dorment à côté et je doute qu'ils soient contents d'être réveillés par du Nine Inch Nails à cette heure "tardive" (pour eux xD) juste pour un test xD

Posté(e)

Pas de soucis ! En effet je pense à un décodage plus rapide ! ...

Sur mon 107+ je n'ai pas ce souci, mais j'obtiens les taux d'occupation suivant du processeur par l'audio-station :

- en décodage mp3 : entre 5 et 10%,

- en décodage flac : entre 10 et 15%,

- en décodage wma : environ 25%.

Le wma est donc très gourmand, tu peux regarder si c'est ça qui sature le processeur de ton 108j avec la commande top à lancer sous telnet ou ssh, elle te donnera en temps réel pour chaque tâche système le taux d'occupation du processeur (taper q pour en sortir).

Pascal

Posté(e)

Sur mon 107+ je n'ai pas ce souci, mais j'obtiens les taux d'occupation suivant du processeur par l'audio-station :

- en décodage mp3 : entre 5 et 10%,

- en décodage flac : entre 10 et 15%,

- en décodage wma : environ 25%.

Le wma est donc très gourmand, tu peux regarder si c'est ça qui sature le processeur de ton 108j avec la commande top à lancer sous telnet ou ssh, elle te donnera en temps réel pour chaque tâche système le taux d'occupation du processeur (taper q pour en sortir).

Pascal

Bonjour,

A peine levé que je teste sans plus attendre Audio Station xD ...

Avec la commande top, j'ai de belles suprises ! ... En WMA => 40% voir plus d'utilisation CPU !! :shok:

Je tombe à 15/16 % en .MP3 ... En effet c'est plus fluide, même si c'est un tout petit peu haché mais beaucoup moins souvent ... Voir jamais. L'écoute est vraiment meilleure :)

Donc je n'ai plus qu'à convertir mes centaines de wma en mp3 ... God save me ! xD

Posté(e)

et voilà, c'est donc bien un problème au niveau performance de lecture.

J'avais eu ce genre de problème avec les wma sur un très vieux pc. Ca bouffe trop.

bonne conversion ^^

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.