Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

le support m'ayant conseillé de passer à la RC1 Bêta pour régler le problème de videostation, j'ai donc tenté le coup.

en l'état : testé sur DS214se

- le service d'application synology refuse obstinément de démarrer, sa tentative de réparation échoue aussi.

du coup, les applications suivantes se mettent a l'arrêt:

- serveur multimedia.

- videostation

- photo station

- office

- download station

- audio station

- calendar

problème signalé en date du 25/01/2017

Synology Support Ticket: #990886

Modifié par jjwil
ajout du n°de ticket de la remontée de problème

Posté(e)

Pour info : ce forum n'est pas affilié à Synology

Maintenant pour ton problème, je trouve ça curieux que le support te propose de passer sur une version beta (ou même rc), en général quand ils sèchent ils proposent une réinstallation ...

Si c'est le support qui t'a demandé de faire ça, recontacte les (avec ton n° de ticket) pour indiquer que c'est pire qu'avant.

Dans ton cas, si tes disques ne présentent aucun problème, je serais d'avis de faire une réinstallation (ça ne supprime pas les données, mais il est préférable d'avoir une sauvegarde à jour). Contacte tout de même le support avant.

Posté(e)
  • Auteur

bonsoir, 

je sais que le forum n'est pas affilié à synology.

Bein non, là ils m'ont simplement dit c'est réglé dans la version RC1 que je vous conseille d'installer et qui règle le problème de videostation.

Et donc, j'ai testé...

Bon perso, ça ne me dérange pas trop de devoir attendre, j'aime bien tester et bidouiller donc dans mon cas pas trop de problème,

au pire une réinstall comme tu dis :)

Par contre il m'a semblé bon d'avertir les autres testeurs des bugs rencontrés sur cette version.

Car je me doute bien ne pas être le seul a tester et remonter les problèmes chez syno pour le fun, 

mais d'autres aussi sont tenté de tester pour voir les nouvelles fonctionalités et il est bon de prévenir de ce qui foire ensuite,

afin de leurs éviter le même soucis, le temps que synology aie résolu le problème.

parce que bon c'est tout de même 8 applications qui sont en râde tout de même.

simple question d'informations qui peuvent être utiles aux autres membres.

Cordialement

Modifié par jjwil

Posté(e)
il y a 2 minutes, jjwil a dit :

Bon perso, ça ne me dérange pas trop de devoir attendre, j'aime bien tester et bidouiller donc dans mon cas pas trop de problème,

:biggrin:

Dans ce cas, n'hésites pas, SSH -> vas dans le dossier /var/log et regarde les logs.

Il est fort probable que la réponse s'y trouve. Pour la solution par contre ...

Tu as testé tes disques ? Il arrive parfois que des erreurs ne soient pas détectées ou mal réparées sur la partition système.

il y a 4 minutes, jjwil a dit :

Par contre il m'a semblé bon d'avertir les autres testeurs des bugs rencontrés sur cette version.

C'est une bonne démarche (comme celle d'avoir notifié le support) et je te dis merci (même si je ne suis pas concerné ... pour le moment :confused:).

Posté(e)
  • Auteur

ha je vais de ce pas allez y regarder, bonne idée.

et lancer un test disque pour écarter cette éventualité.

merci du conseil :)

Posté(e)
  • Auteur

du coup déja une première piste grâce a toi :)

/var/packages/SynologyApplicationService/scripts/postupgrade: line 5: /usr/local/bin/synoscimprofile: No such file or directory

apparement ça aurais foiré durant la mise à jour, du coup au final ça donne ça:

2017/01/25 21:10:11 start SynologyApplicationService: start version 1.3.3-0062 failed, result 1

forcément si il cherche un script qu'il ne trouve pas à l'emplacement prévu...

bhaaa, c'est toujours ça de trouvé, je remonte l'info chez syno

Modifié par jjwil

Posté(e)

Tu peux aussi donner au support un accès SSH à ton nas, ils le font parfois.

Posté(e)
  • Auteur

ça c'est déja fait :), je teste, quand je tombe sur un truc qui foire, je remonte le problème avec les détails trouvés si possible (gain de temps poue eux), et acces ssh.

ensuite , un technicien de chez synology y regarde de plus près, et dans la majorité des cas, ça se termine du genre...

un mail te disant qu'il à déterminé le problème et qu'il sera soit étudié, soit résolu dans la version suivante.

parfois il sêche complètement aussi pendant un bon moment, mais bon le but est d'aider à faire avancer les choses.

il faut de la patience ^-^, mais ça vaut le coup, ils nous prépare de chouettes choses dans cette version du moins quand le reste voudra bien fonctionner.

comme par exemple dans sécurité une nouvelle fonction intitulée protection du compte je t'invite à visualiser la capture d'écran çi-jointe.

quand je vois qu'ils nous sortent des nouvelles fonctionalités dans ce genre qui va interresser pas mal de monde,

je me dis que les remontées de problèmes les aides a sortir plus vite des version stable.

et ça fait plaisir

Capture d’écran_2017-01-26_13-22-18.png

Posté(e)

Hum cela reste une mise à jour mineure quand même cette version la non ?

la protection de compte que tu as screen j'aime pas, je préfère le blocage auto, car la si un malin sature ton compte, c'est toi qui retrouve ton accès bloqué 30 Minutes (cf ta screen), imaginons un plaisantin qui bonbarde sans relâche ton unique compte admin...

Posté(e)

mm avis que @Einsteinium  - apres on peut proteger tt les sauf 1 admin (de secours) au cas où.

Posté(e)
  • Auteur

escusez de n'avoir pu vous répondre plus tôt,

malheureusement je n'ai pas encore pu tester pour vous en dire plus pour le moment vu que quand je vais sur gerer les clients protégés

ou gerer les clients fiables rien n'apparait dans les listes pour le moment.

probablement du au problème avec SynologyApplicationService qui gère les droits des users/applications d'après ce que j'ai cru comprendre.

Ceci dit, cela ne remplace pas l'ancien bloquage qui est toujours présent, a mon sens c'est plutôt une sécurité supplémentaire qu'ils ont voulu implémenter.

l'autre est toujours bien présente avec sa liste de bloquage autoriser/refuser bloquage auto etc..

quoique perso j'aurais eu une préférence pour des outils du style couple : fail2ban et iptable en natif et basta

moins usine a gaz pour les petits syno, bien réglé plus de tracas, mais bon....

Cordialement

Modifié par jjwil

Posté(e)
  • Auteur
Le 27/01/2017 à 11:41, Einsteinium a dit :

Hum cela reste une mise à jour mineure quand même cette version la non ?

la protection de compte que tu as screen j'aime pas, je préfère le blocage auto, car la si un malin sature ton compte, c'est toi qui retrouve ton accès bloqué 30 Minutes (cf ta screen), imaginons un plaisantin qui bonbarde sans relâche ton unique compte admin...

c'est vrais que vu sous cet angle plûtot embêtant et je n'y avais pas songé de la sorte.

Citation

- apres on peut proteger tt les sauf 1 admin (de secours) au cas où.

c'est comme au lotto.

1 compte admin = 1 chance au grattage (scan) , une chance au tirage (crack) sur xxx possibilités.

2 comptes admin = 2 fois plus de chances au grattage, 2 fois plus de chances au tirage sur xxx possibilités.

que les couples login/passwd concordent dans un fichier dictionnaire dédié.

donc est-ce finalement une bonne idée ? je me tâte.

Cordialement

Posté(e)

Si le compte "admin de secours" n'est jamais utilisé et s'il possède un pwd complex + double authentification, je pense que ca devrait aller non ?

Posté(e)
  • Auteur

Bonjour,

petit retour d'infos...

après pas mal de recherches,

paquets désinstallés : office et calendar.

j'ai ensuite pu relancer manuellement pgsql et ensuite SynologyApplicationService,

ainsi que les paquets qui necessitait ces deux services : multimedia server, video station, audio station, photo station, download station.

manque de bol, après avoir redemarré le syno, pgsql se stoppe de nouveau, du coup stoppe aussi les autres applications.

difficile de trouver l'erreur exacte qui concerne pgsql au vu des codes d'erreurs implémenté par synology au lieu des codes d'erreurs standard.

exemple:

root@NAS:~# synoservicecfg --restart pgsql
root@NAS:~# synoservicecfg --status pgsql
service [pgsql] status=[error]
required upstart job:
        [pgsql-adapter] is stop.
=======================================

coté syno ils analyse les infos reportées

HiWillems,

Your issue has been escalated to our engineers for their further analysis.
I will update you once I receive any news.

Thank you for your patience.

Best regards,

Alexander W.

Modifié par jjwil

Posté(e)
  • Auteur

bhaaa, c'est justement pour ça qu'on remonte les problèmes, histoire que ce sois réglé dans la version finale :)

par contre si quelqu'un avais une idée sur la manière de trouver quel est le probleme avec pgsql, je suis preneur.

par exemple comment interroger le service pgsql de manière à obtenir un retour sur ce qui l'empêche de demarrer.

merci

Cordialement

Posté(e)
  • Auteur

effectivement là, ça pose problème...

Posté(e)

La finale est longue à venir non?

Posté(e)

ça va faire un peu plus d'un mois de RC. Je pense d'ici la semaine prochaine ou celle d'après (à moins qu'il soit beaucoup de problèmes dessus)

Posté(e)
  • Auteur

Bonjour,

Petit retour d'info venant de chez synology concernant le problème trouvé.

Citation

Hi Willems,

The issue was due to database issue caused by improper shutdown when Calendar is installed.
We've fixed it manually for you now and should be working again. The Synology Application Service is running now.
This will be fixed in later release of DSM. Sorry for the inconvenience.

Hi Willems,

The issue was due to database issue caused by improper shutdown when Calendar is installed.
We've fixed it manually for you now and should be working again. The Synology Application Service is running now.
This will be fixed in later release of DSM. Sorry for the inconvenience.

Citation
Citation

en français via google traduction

Salut Willems,

Le problème était dû au problème de la base de données causé par un arrêt incorrect lors de l'installation de Calendar.
Nous l'avons fixé manuellement pour vous maintenant et devrait fonctionner de nouveau. Synology Application Service est en cours d'exécution maintenant.
Cela sera corrigé dans la version ultérieure de DSM. Désolé pour le dérangement.

donc calendar est l'application qui empêchait pgsql de démarrer et par la même occasion ServiceApplicationSynology et sans lui le reste ne pouvais être lancé.

c'est toujours ça de déboggé.

Cordialement

Posté(e)
Le 10/02/2017 à 20:05, Einsteinium a dit :

Moi je verrais bien une RC2 venir :mrgreen:

Effectivement, c'est fort possible avec le service d'application à tester