Aller au contenu

disk externe usbshare 'vide' ?


Messages recommandés

bonjour,
soit un ds215j avec un disk externe sur lequel se trouve des vidéos.avi faites avec mon caméscope et disponibles sur on réseau au travers du 'serveur multimedia'.
le disk Usbshare1 apparait bien comme 'monté' sur mon réseau, le dossier est accessible également.
les titres des vidéos sont bien affichés dans l'explorateur windows 7, 10 et 2012R2 et dans la page dde gestion du DS215
j'utilise VLC mais le lancement d'une video ouvre la fenêtre et m'affiche un message d'erreur : 'VLC ne peut pas ouvrir << file://syno215/usbshare1/toto.avi>>'
il est impossible de copier les fichiers.avi vers un autre disque en utilisant l'explorateur windows.
il est impossible de copier ou dupliquer les fichiers.avi en utilisant File Station du DS215. '' erreur survenue sur /usbshare1/toto.avi (cette action n'est pas prise en charge)

je ne suis pas très performant en 'linux' et sans aide, conseils et directives, je n'ose pas mettre mes mains dans le cambouis pour récupérer ces 800Go de vidéos.
si je branche ce disque externe sur un PC windows, je pense que je ne verrai rien des vidéos

je dispose d'une sauvegarde de tous les fichiers sauf des 5 derniers, justement, ceux que je voulais sauver et qui m'ont permis de découvrir le problème.
je voudrais éviter, si possible, de devoir formater ce disk et avoir à recopier les 800 Go...

merci pour votre aide et vos conseils.

BP

PS:
j’étais resté en 5.2-5967 et je suis passé en 6.0-8451 mais cela n'a pas résolu le problème.
plusieurs redémarrage n'ont rien changé.
les copies et déplacements des fichiers du volume 1 (raid 1) ne posent aucun problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas bien compris - tu as des données sur un hdd qui ne sont pas copiables ?

Ton hdd est formaté de quelle manière ?fat ? Ntfs ? Ext ?
Si fat/ntfs --> Et si tu branches ton hdd sur un pc et que tu envoies les fichiers sur ton nas ? Ça ne marche pas ou tu nas pas essaye ? Ça sera juste un peu plus long et faudra laisser le pc allume...
Si ça marche pas non plus... cest que ton hdd à un petit problème ...

Ext --> install Ubuntu et fais la meme manip que ci dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir Messieurs, merci pour vos réponses.

lorsque j’accède au syno, je vois bien tous les dossiers qu'il contient. je liste et j’accède à tous les fichiers qui sont sur le volume 1 .
sur le disk externe, je peux lister le catalogue mais je ne peux pas lire (ni copier ou déplacer) le moindre fichier.avi.

mon disk est formaté en ext4 donc impossible à lire sur un windows

les droits R/W sur chaque disk/dossier sont identiques au plan que j'ai défini à l'installation et je n'ai fait aucune modif.

le syno et le disk externe tournent 24h/24 depuis 20mois, la veille/hibernation des disques est supprimée. Il n'y a pas eu de coupure électrique puisque le syno et le disk externe sont sur un onduleur on-line de 1 000va

demain, je mettrai ce disque sur une Debian (j'ai pas de ubuntu) et je vous tiendrai au courant.

merci encore et bonne soirée
BP

 

usbshare.JPG

 

usbshare2.JPG

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,
comme promis, je reviens vous donner des nouvelles de ce disque.
Branché sur une debian, le disk monte bien et le catalogue est visible mais impossible de lire une vidéo, impossible à copier ou a déplacer.
perdu pour perdu, j'ai analysé ce disque avec Cristal disk info sur un windows :
Maxtor DiamondMax 22 STM31000340AS 1TB 7200 RPM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

zut, envoyé trop tôt. suite du msg précedent.
donc : Maxtor DiamondMax 22 STM31000340AS 1TB 7200 RPM
avec plein de secteurs réaloués, plein de secteurs instables, et plein d'erreurs incorrigibles.

ce disque a fonctionné 40558 heures soit 4ans et demi et n'a subit que 143 démarrages.
il est impossible à reformater alors je vais lui donner une fin de vie agréable pour le remercier des bons et loyaux services.
je vais lui ouvrir le ventre pour récupérer les 2 aimants qui serviront à tenir mes post-it ;)
RIP
conclusion : l’intérêt de ne pas considérer un NAS comme une sauvegarde et d'avoir ses fichiers ailleurs en lieu sur.
je me suis fait prendre car je dois recommencer le codage des 6 fichiers que je voulais sauvegarder.

pluie et ciel gris au bord de la grande bleue mais j'ai de quoi bosser.

cordialement,

BP
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,
 et ben non, c'est pas le boitier.  j'y ai pensé aussi mais il fonctionne bien. je viens de vérifier encore à l'instant même.
hier, j'ai mis un disque de 1 To dans ce boitier et j'ai programmé un backup en temps réel des bases de données d'un serveur SQL. l'exploitation de cette sauvegarde sql fonctionne parfaitement sur un autre serveur. j'ai aussi utilisé ce boitier pour "préparer" 2 disques de 3 To.
en plus, j'ai choisi de retirer les disques de 1 To (raid 1) de mon ds215 pour y mettre 2 X 3 To sans perte de données. Le tuto fonctionne parfaitement et le ds215j a nécessité 5 h pour remplacer les 2 disks puis encore 5 h de vérifications avant de recevoir le texto ' System successfully repaired [Volume 1] with disk [1]. )

ce matin, tout baigne et s'est déroulé 'aux petits oignons' bien que j'appréhendais un peu cette migration.
il me reste à recharger mes données en tous genres grâce aux sauvegardes externes.

bonne journée

BP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.