Aller au contenu

Aprés inversion des DD d'un nas a l'autre


Messages recommandés

 

Bonjour a tous :    

mon problème:  j'ai deux Nas un Ds410j et un413j  ,le 410j un peu lent au démarrage ,j'ai interverti les DD de l'un a l'autre ((410>>413) (413>>410))

Les DD (410>>413) >> (configuration perdue) >> recours a la DSM impeccable ; tout est dans l'ordre : fonctionne bien

Mais les DD de (413>>410) >> (configuration perdue) >> recours a la DSM , installation pas a pas renseignes le questionnaire  en DHCP et  après 5 a 6 essais l ça télécharge et Paf la réponse a chaque essai

Capture2.PNG

Donc je dois contacter assistance en ligne ou vos connaissances pourront peut être me servir

des idées des uns et des autres

En vous remerciant d' avance

 

Capture1.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re: bonjour Firlin

merci pour ta réponse

après téléchargement sur le lien tout recharger mais toujours la même réponse

entre temps j'ai fait quelques manipulations style

enlever tous les disques>> mis a la place un DD tout frais, configuration et tout et OK

mais mon but serai de conserver mes 4DD avec les données

J'ai 3 solutions  1ere une autre idée des synologyens     2eme l'assistance en ligne     3eme formater tous

Réponse  oui   assistant synology

En vous remerciant

    DD45

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suppose que la version de DSM était la 6.0 sur le 413 et la 5.2 sur le 410. Dans ce cas effectivement la migration du 410 vers le 413 est tout à fait possible, mais pas l'inverse car on ne peut pas descendre de version. De plus, il y a certainement des paquets en DSM6.0 qui sont à des versions incompatibles avec DSM5.2.

Avant de pouvoir étudier des solutions, il faudrait savoir comment les disques de chaque NAS était organisés : RAID0, JBOD, Basic, RAID1, SHR ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponse

Pour:

Firlin :      les données sont encore sur les ordis cadeau fait aux enfants mais point confiant alors ça reste a plusieurs endroit facile a retrouver

              DD:    WD 1 terra x4  peut être un avec un petit quelque chose mais fonctionnais toujours correct

Mic 13710:     Tout en SHR  mais le 413 etait encore en 5.??la est le problème vais voir a tous reformater

on va  enlever tous les disques>> mis a la place un DD tout frais, configuration et tout et OK     (c'est déja prés)  un WD red nas hard Drive 2Terra

le réinstaller  formater les autres __ relancer la machine __ serrer les doigts ???

vous donnerai le résultat

DD45

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :

Suite ;  

remis mon 2terra avec DSM qui après essai fonctionnais très bien

Formaté les autres DD de 1terra le tout remis en place dans le 410j  Appui sur démarrage

tous les leds au vert saut  Status orange et attendre qu'il reconfigure l'enfant long

un temps certain redémarrage a neuf

mais tout fonctionne au top  a refaire ma config interne

Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.