ambrius Posté(e) le 13 février 2017 Auteur Partager Posté(e) le 13 février 2017 Bonjour Le problème a été escaladé aux développeurs de Synology, les procédures de base n'ayant pas permis de monter le volume1 (qui, nous le savons est monté mais vide puisqu'il va taper dans un RAID de cache vide et sans doute corrompu, corruption pas en terme de data (elles n'y sont plus) mais bien de fonctionnement avec le volume raid principal) Pas sûr d'avoir envie de retenter l'expérience du cache ssd après cela... Je vous tiens au courant. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Einsteinium Posté(e) le 13 février 2017 Partager Posté(e) le 13 février 2017 Moi qui voulait en faire un dans mon ds916+... pour le coup j'ai plus trop envie 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ambrius Posté(e) le 13 février 2017 Auteur Partager Posté(e) le 13 février 2017 (modifié) j'avoue... pourtant jamais de problème depuis deux années. j'avais même fait un transfert de volume pour passer au btrfs, créé puis annulé un cache pour passer d'un cache lecture et un R/W mais là j'avoue que c'est la mort... super angoissé... la stratégie de backup va être béton si tout se passe bien à l'issu de l'épisode. Modifié le 13 février 2017 par Lucien77 Inutile de citer le post précédent 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ambrius Posté(e) le 15 février 2017 Auteur Partager Posté(e) le 15 février 2017 Bonjour à tous, Petit update : Nicolas Henri de Synology France m'a demandé de changer mon cable eSATA, j'en avais un a priori de bonne qualité, car les développeurs Synology avaient des erreurs I/O sur l'extension. Je me suis executé. Désormais j'ai une erreur de disque mais aucun n'apparait en erreur, sauf le dernier qui a un statut non initialisé. Je me demande si le problème ne viendrait pas de l'unité d'extension elle-même... J'attends le retour demain de mon correspondant, l'attente n'est pas facile à gérer. Au moins j'ai l'impression qu'il y a du répondant chez Synology, ca fait plaisir de savoir qu'ils ont entendu l'enjeu. Cela dit tout cela reste encore un mystère pour l'ingé en moi... Je vous tiens au courant bien entendu ! Merci David 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Einsteinium Posté(e) le 15 février 2017 Partager Posté(e) le 15 février 2017 Hummm le câble n'est pas fournis avec l'extension au passage ? Un câble croqué donc, la panne classique Des fois on cherche compliqué... bon au moins c'est une bonne chose pour tes données, le retour est proche ;-) 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.