Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Bonsoir à tous,

Utilisateur novice d'un NAS, j'utilise la fonction "éteindre" depuis l'application DS Finder de mon Smartphone pour éteindre le NAS. Ce qui est extrêmement pratique pour mon utilisation.

Après quelques recherches sur internet, j'ai constaté qu’une configuration WOL (Wake One LAN) est possible avec un NAS. J’ai essayé de le configurer, mais pas réussi pour le moment. Ensuite, j'ai vu qu’il existe aussi le WOW (Wake One WAN) qui signifie que je peux "réveiller" le NAS si je suis sur le même réseau WiFi que lui. (Si j'ai bien compris?)

Mes questions sont les suivantes:

Peut-on configurer un WOW sur un Synology?
Si oui, doit-on obligatoirement être sur le même WiFi, ou peut-on aussi être ailleurs, exemple 4G. (Quel est le niveau de sécurité d'une telle manipulation?)

Je vous remercie d'avance pour votre éclaircissement.

 

Posté(e)

Il faut un équipement actif sur le réseau local capable de faire office de proxy WOL. Concernant les box du marché, je ne connais que la Freebox qui dispose de cette fonctionnalité.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.