Rootsgirl Posté(e) le 24 février 2017 Posté(e) le 24 février 2017 Bonjour, Une mise à jour du DNS m'a été demandé, donc je l'ai lancé et depuis j'ai un message et alarme me disant que mon disque est planté. Est ce dû à la mise à jour ? Avez vous rencontré ce genre de problème avec la dernière mise à jour ? Faut-il que je restaure le disque entièrement ou pas ? Je viens de l'avoir donc je n'ai pas encore grand chose dessus, sauf un site sous Wordpress que j'ai commencé... Pourriez vous m'indiquer et m'aider dans les démarches à suivre, s'il vous plait. Merci d'avance 0 Citer
Fenrir Posté(e) le 24 février 2017 Posté(e) le 24 février 2017 Ce n'est pas directement du à la mise à jour, on va dire que c'est la mise à jour qui t'as révélé un pb sur le disque. Modèle du NAS ? Nombre de disque ? type de raid (si raid il y a) ? 0 Citer
Rootsgirl Posté(e) le 24 février 2017 Auteur Posté(e) le 24 février 2017 Oui excusez moi pour le manque d'information de mon matériel. NAS DS216+II 1 disque pour l'instant Raid : Synology Hybrid Raid Et voici la capture d'ecran 0 Citer
Fenrir Posté(e) le 24 février 2017 Posté(e) le 24 février 2017 (modifié) En théorie c'est quoi comme disque ? (onglet disque du gestionnaire de volumes) Dans le cas présent, si le disque est encore sous garanti je demanderais un remboursement et je prendrais 2 disques "normaux" Modifié le 24 février 2017 par Fenrir 0 Citer
Rootsgirl Posté(e) le 24 février 2017 Auteur Posté(e) le 24 février 2017 Le disque dur est un 3 To SATA III 3,5" Western Digital RED - Disque dur pour NAS. Il est garantie 3 ans, donc je peux l'échanger sans problème, mais je voulais qd mm voir si y avait quand même une manipulation à faire avant de le renvoyer. 0 Citer
Fenrir Posté(e) le 24 février 2017 Posté(e) le 24 février 2017 Les WD Red 3To ont une assez mauvaise réputation (en partie du au fait qu'il y en a beaucoup en circulation). Tu peux faire un test du disque avec les outils du constructeur pour vérifier s'il est vraiment en erreur. Pour ce qui est des données, j'espère que tu as une sauvegarde car il n'est pas certain qu'on puisse récupérer quoique ce soit (s'il y a des données importantes, on peut tenter quelques manip, parfois ça marche, parfois non). 0 Citer
Rootsgirl Posté(e) le 25 février 2017 Auteur Posté(e) le 25 février 2017 Merci pour vos retours, je vais regarder si il est vraiment HS ou pas. Je vous tiendrais au courant. Bonne journée 0 Citer
Rootsgirl Posté(e) le 17 mars 2017 Auteur Posté(e) le 17 mars 2017 Bonsoir, De retour pour vous dire que mon disque dur était bien craché. J'ai pu récupérer quelques données, mais y avait pas grand chose dessus car ça faisait que quelques semaines que je l'avais. Du coup j'ai pu le faire échanger et en ai pris un autre plus conséquent, un Seagate de 8Go. Par contre je voulais savoir s'il fallait préparer les disques avant leur utilisation dans le Nas ou si ils sont déjà prêt ? Si oui comment? Merci 0 Citer
Fenrir Posté(e) le 18 mars 2017 Posté(e) le 18 mars 2017 8To, sans en prendre un 2ème ou sans avoir de système de sauvegarde => perte de 8To assurée dans les prochains mois 0 Citer
Rootsgirl Posté(e) le 18 mars 2017 Auteur Posté(e) le 18 mars 2017 Bonjour, Si si j'ai bien 2 disques, en fait j'ai pu faire échanger à neuf celui qui avait craché (j'avais une garantie 3 ans échangeable à neuf) et j'en ai pris un autre de 8 To. Celui de 3 To me permettra de faire les sauvegarde des éléments qui me sont importants. Je suis sur MAC (OS Sierra), donc les liens que tu m'as donné pour faire les tests ne poserons pas de problème ? Même si mon amie qui est su PC y aura accès de temps à autre pour récupérer ou y mettre des fichiers ? 0 Citer
Rootsgirl Posté(e) le 18 mars 2017 Auteur Posté(e) le 18 mars 2017 C'est une extension de garantie que j'ai pris pour une vingtaine d'euros, au moment de l'achat, chez MacWay !!! Désolée de ne pas être très précise dans mes réponses. 0 Citer
Messages recommandés