Aller au contenu

Quel lecteur Android TV 6 (Mi BOX 3) pour DS Video


Messages recommandés

Bonjour,

je viens d'acquérir une Mi Box 3 sous Androïd TV 6.0 (un petit bijoux)

installation de DS Vidéo très fluide app très jolie sur Android TV 6.

Maintenant le lecteur :)

Le lecteur embarqué avec DS Video est pas mal (pas le top en termes de navigation mais bon, ça fait le basique) mais il ne lit pas les DivX ni le DTS.. alors que la Mi Box sait faire :(

Du coup j'ai installé plusieurs lecteurs pour test :

  • VLC => image top, lit le DTS, mais ne gère pas la synchro d'avancement de la lecture avec DS Vidéo (si j'arrête à la moitié DS Vidéo n'arrive pas à récup l'info)
  • MX Player => Synchro d'avancement de la lecture avec DS Vidéo OK, DTS ok avec plungins de codecs installé à la main, MAIS image .... c'est môche... et je suis gentil... pour les DivX c'est juste pas possible (contrairement à VLC)

Du coup j'ai deux questions :

  • quel est votre conseil en termes de lecteur Android TV pour une Mi BOX en particulier ?
  • y a-t-il moyen de faire en sorte que VLC et DS Vidéo se synchronise sur l'avancement de lecture ?

Merci par avance !

Modifié par djo113
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question bête, tu as quel NAS ? Car si tu active le transcodage sur le NAS, tu pourras lire ce que tu veux (ou presque) via DS Video.

Le DTS peut se lire via un paquet à jouter (non officiel) et restera le débat du x265 si ce n'est pas un DS*16play

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

transcodage désactivé sur DS Vidéo (c'est volontaire)

Avec une MiBOX aucun intérêt de transcoder, elle décode très bien :)

Je cherche un lecteur qui décode bien avec une belle image, pas charcher plus le NAS (1515+ au passage)

Et je préfère DS Vidéo, au moins la gestion de droit est intégré au système du syno contrairement à Plex

Modifié par djo113
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça veut dire qu'il n'y à pas de bonne solution en dehors de PLEX ?

J'avoue que ce qui me gène dans PLEX c'est qu'il faille gérer une liste de user à part + le fait qu'il soit nécessaire de s'enregistrer chez PLEX.

Modifié par Lucien77
Inutile de citer le post précédent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise cette version qui est clean et parfaitement fonctionnelle :

https://registry.hub.docker.com/u/linuxserver/plex/

Dans les volumes fait un /config /transcode, comme sa si tu supprimes le dock, tu ne perds rien de ta bibliothèque et configuration.

Les vidéos donne accès qu'en lecture seule, et si tu veux faire simple pour les droits d'accès, rajoute un droit de lecture au groupe users sur tes vidéos.

environement :

TZ Europe/Paris

VERSION latest

Utilise le même réseau que docker host, cela évitera tout problème avec les ports ;-)

Et roulé jeunesse ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai quand même du mal avec PLEX et l'obligation d'utiliser une authentification sur le site de l'éditeur ... :(

Et DS Vidéo fonctionne très bien de ma vue.. je serais plutôt d'avis d'essayer de faire en sorte qu'il soit encore plus complet (et qu'il fonctionne bien sur Androïd TV par ex. :)

 

Je test Kodi en parallèle. Tout est côté client et plus côté serveur... mais image nickel et indépendant d'un serveur Plex.TV ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est qu'un renforcement de la sécurité, perso le compte principal est fait et j'ai un compte secondaire crée en deux clics pour les enfants, je ne trouve pas cela très contraignant, rapide et plutôt sympa de partager l'accès à d'autres via leur pseudo Plex sans devoir leur donné l'adresse du serveur.

Après j'ai testé vidéo station, kodi aussi, je trouvé Plex plus performant et ludique que les deux autres, après ce n'est que mon avis, l'utilisation et la perception de chacun est différent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord, et PLEX offre certainement aussi plein de fonctionnalités qui ne me sont pas utiles.

Par contre dans les points négatifs que j'arriverais peut être à dépasser :) :

  • Côté NAS :
    • c'est plus gourmand que DS Vidéo (RAM au moins, CPU à voir)
    • qd on selectionne une vidéo, ça met un petit délai de chargement... je vois pas pourquoi... peut être du à l'indexation en background..
    • Je trouve l'indexation de contenu nettement plus lente... (que DS Vidéo) mais peut être que c'est un pb de config
    • la gestion des droits de l'app PLEX/conteneur docker sur le NAS, soit super user, soit il faut passer par le groupe users donc partager ces droits avec tout le monde
    • le ssl (pas installé de base)
  • Côté device :
    • sur mobile faut payer l'app pro pour pouvoir lire le contenu ^^ !!!! (lol) ou j'ai raté qqchose
    • sur android TV j'ai l'impression que c'est pas nécessaire
    • par contre qd je config les sous titres en encodage uniquement si sous titre image, il me transcode qd même toutes les vidéos qd j'active les sous-titres... et ça c'est bloquant pour moi (mais ça doit être un pb de config, ça serait étonnant sinon)

il y en a surement d'autres.

Bref, avis partagé, j'espère pouvoir trouver une solution côté DS Vidéo :) elle est très jolie en sur Androïd TV soit dit en passant :)

Sinon je finirais par me ranger dernière la moins mauvaise solution :)

Modifié par djo113
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Côté nas :

- Si docker tu peux limité ram et cpu.

- Je n'ai aucun délais pour ma part à l'affichage (tu grattes pas dans le swap ?)

- plus longue effectivement, Plex ne se contente pas que de l'affiche et description, il y a les suppléments, c'est réglable.

- tu peux aussi créé un utilisateur correspondant pour Plex sur le nas, regarde le log de Plex au démarrage pour les uid

- chez moi le ssl est bien opérationnel, cela ce fait en 2/3 clics

Côté client :

- oui avoue pour le coup ils sont un peu dur...

- ah bah tant mieux pour toi, sur ma TV lg faut l'abonnement 

- Alors j'ai jamais fait gaffe, mes réglages sont en flux original en locale et dans la mesure ou c'est du lancement instantané avec mon modèle, je me suis jamais arrêté sur cela, même le changement ou activation de sous titre ce fait en deux clics.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question vis-à-vis du SSL ? (Je regarderais pour l'installation).

comme on gère pas la config depuis un compte tiers (uniquement login pass pour se connecter à un serveur), est-ce qu'on est sur que c'est sur SSL ? depuis la version web la question se pose pas, on est fixé, mais depuis un device ?

 

Concernant le chargement, peut être que ça swap, mais pourtant ma RAM est à 50%

Par contre mon CPU est à 99% car j'ai des batchs d'encodage qui tournent, c'est peut être ça, mais je vois pas pourquoi.

Il faudra que je retente maintenant que tout est indexé.

 

En tout cas ! merci pour tes réponses !

Modifié par djo113
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai envie de te dire... touche à rien, laisse par défaut gérer Plex, si tu commence à touché pour personnalisé par rapport à ton domaine où ip locale... cela va causer bien des soucis.

Localement le serveur web n'utilise pas le http (logique tu es chez toi), si tu le force en https, faudra accepté l'alerte de sécurité sur le certificat, car par "défaut" tout passe par les serveurs Plex.

Comme je disais plus haut tu donne jamais l'adresse "direct" de ton Plex, la web app ou les applications font le pont entre les serveurs Plex et ton serveur pour sécurisé les échanges.

Le petit canena vert sera le signe de la connection sécurisé, je t'invite à lire cette page que j'ai mis en Google traduction ;-)

https://translate.googleusercontent.com/translate_c?depth=1&nv=1&rurl=translate.google.com&sl=auto&sp=nmt4&tl=fr&u=https://support.plex.tv/hc/en-us/articles/206225077-How-to-Use-Secure-Server-Connections&usg=ALkJrhglOhp8BWS96mMC3TgIgemzgkzS7g

Concernant le proco, à part au démarrage d'une vidéo un petit pic, sinon le processeur bronchera pas des masses.

J'attire aussi ton attention sur cette article :

https://translate.googleusercontent.com/translate_c?depth=1&nv=1&rurl=translate.google.com&sl=auto&sp=nmt4&tl=fr&u=https://support.plex.tv/hc/en-us/articles/216766168&usg=ALkJrhhElTmZDUb4DALFRYFogH9SprYZvQ

Grosso modo, si tu veux pas ouvrir le port Plex à distance, tu fera du tunneling via leur serveur, avec limitation de débit (1mo si free, 2mo si prenium), cela peu être intéressant si tu est en adsl, mais en fibre (etc), c'est un peu con de ce limité est de forcé le serveur à encodé, faudra alors faire une règle de pare feu, géo localisé par sécurité, ou tu déclaras la France, les pays que tu visites, mais aussi l'Irlande (emplacement serveur Plex pour nous)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...
Le 10/03/2017 à 16:30, djo113 a dit :

Petite question vis-à-vis du SSL ? (Je regarderais pour l'installation).

comme on gère pas la config depuis un compte tiers (uniquement login pass pour se connecter à un serveur), est-ce qu'on est sur que c'est sur SSL ? depuis la version web la question se pose pas, on est fixé, mais depuis un device ?

 

Concernant le chargement, peut être que ça swap, mais pourtant ma RAM est à 50%

Par contre mon CPU est à 99% car j'ai des batchs d'encodage qui tournent, c'est peut être ça, mais je vois pas pourquoi.

Il faudra que je retente maintenant que tout est indexé.

 

En tout cas ! merci pour tes réponses !

Bonjour Djo113,

Finalement, quelle solution as tu adopté stp ?

Es tu satisfait ?

Je cherche aussi un moyen de lire mes vidéos depuis mon NAS Syno DS212J vers ma XIAOMI MI BOX sur laquelle j'ai installé DS VIdeo et MX P¨layer (sans le quel rien ne s'afficherai)...

L'image produite est médiocre... :(

Merci de ton aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Ihy, malheureusement, je n'ai rien trouvé de satisfaisant pour pouvoir utiliser la mi-box...

le problème vient du fait que le média est streamé et que le lecteur compatible (en l’occurrence MX Player) ne gère pas bien la mémoire tampon pour le streaming et du coup dégrade l'affichage (pixelisation etc)

le même fichier copié sur la mibox et lu en local passe nikel.

VLC gère BEAUCOUP mieu le streaming, mais ne se synchronise pas avec DS Vidéo sur l'avancement de la lecture, il est considéré comme un lecteur tier et non intégré. De plus il bug avec les pistes son MP3 (désynchro progressive)

Du coup pour l'instant j'ai abandonné la Mibox.... et c'est bien dommage, car DS Vidéo sur Android TV c'est super joli !

 

J'attend impatiemment la Freebox V7 qui devrait (normalement) réellement apporter une solution sur le DLNA avec un meilleur rendu graphique.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.