tempusus Posté(e) le 7 mars 2017 Partager Posté(e) le 7 mars 2017 Bonjour, J'ai un cluster HA de 814+ dont l'un des appareil a du être délié suite à un problème de mise à jour. Je souhaite maintenant le relier, mais le nas me dit qu'il y a un problème avec heartbeat, le système qui relie les 2 nas en direct. Savez vous comment je peux solutionner ce problème? j'ai déjà remplacé les câbles de chaque coté du lien qui les relie, le câble est fonctionnel et cela fonctionnait parfaitement avant que je delie les 2. Avez vous une idée de ce qui peux bloquer et de comment je peux essayer de diagnostiquer le problème? Merci Tempusus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PiwiLAbruti Posté(e) le 7 mars 2017 Partager Posté(e) le 7 mars 2017 il y a une heure, tempusus a dit : j'ai déjà remplacé les câbles de chaque coté du lien qui les relie, le câble est fonctionnel et cela fonctionnait parfaitement avant que je delie les 2. Si tu parles de la connexion heartbeat, j'espère que tu as respecté les préconisations de Synology : Citation Utilisez une connexion directe entre les deux serveurs, sans passer par des commutateurs ou des routeurs. Source : https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/tutorial/General/How_to_create_a_high_availability_configuration_with_Synology_NAS#t3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tempusus Posté(e) le 7 mars 2017 Auteur Partager Posté(e) le 7 mars 2017 bien sur! mais les nas sont dans les salles séparées donc il y a du cable mural qui relie les salle avant le brassage :) et cela fonctionnait très bien avant de les delier... comment je peux voir ce qui peux bloquer? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PiwiLAbruti Posté(e) le 7 mars 2017 Partager Posté(e) le 7 mars 2017 Je n'en sais rien, je n'ai jamais utilisé la HA by Synology. As-tu ouvert un ticket auprès du support Synology ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tempusus Posté(e) le 9 mars 2017 Auteur Partager Posté(e) le 9 mars 2017 Oui, j'ai ouvert un ticket et leur ai transmis des logs. j'attends de leurs nouvelles. Tempusus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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