Aller au contenu

problème mise en veille NAS / fichiers indisponible


Messages recommandés

Bonjour et merci d avance de prendre connaissance de mon problème

 

je dispose d un mac sur os x yosemite , un NAS Synology DS 413, livebox 4 d orange et de plusieurs équipements du type apple tv 4 xbox one ….

 

 mon usage étant plus que limité mon NAS me sert exclusivement de stockage pour mes nombreux fichiers multimédia afin de  diffuser ses derniers via PLEX sur mes apple tv etc etc ..

 

le problème étant qu’ au bout d un moment (pas pendant la lecture du film ) le NAS reste injoignable comme si il se mettait en veille se qui m empêche de lancer un film sur plex ( sur l interface plex il est marqué fichier indisponible à coté du titre ), je suis donc obligé d allé sur mon mac, lancé le finder, cliquez sur mon NAS ou il prend une petite trentaine de secondes pour avoir accés aux fichiers et à ce moment la les fichiers sont de nouveaux disponible sur plex .

je voudrais que mon NAS soit toujours joignable sans à avoir intervenir pour le « réveillé » 

 

 Problème secondaire :  

enfin après une panne de courant (par ex) une fenêtre s affiche me disant la connexion du serveur NAS à échoué et il faut que j appuie 3 fois sur ok pour qu’ il remarche.

 

Bien naturellement je me suis orienté sur les paramètres du NAS et j ai activé « aucun » sur l hibernation du disque dur .

 

je précise que le serveur PLEX et sur le mac et non pas sur le NAS.

 

je suis à cour d idée et c est pour cela que je vous demande votre aide  

 

merci  beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vérifie que tu as bien désactivé la mise en veille du nas et des disques. Il est recommandé de ne jamais activer ces fonctions (ça fatigue le matériel, mieux faire éteindre le nas).

nb : une mise à jour du bios est disponible sur ce modèle pour corriger certains soucis matériel, il faut en faire la demande auprès du support (elle est intégrée à DSM6.1 je crois).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Dagia1981,

Pour que ton nas redémarre après une coupure de courant, il te faut aller dans panneau de configuration \ Matériel let alimentation \ Général.

Pour la mise en veuille des disques c’est dans un onglet de cette section.

https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/help/DSM/AdminCenter/system_hardware_general

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis désolé mais je ne trouve toujours pas solution à mon problème, comme indiqué sur mon message d avant l hibernation des disques dur est bien desactivé (photo 2) et que je n ai pas une proposition pour supprimé l hibernation du NAS (photo 1), pourtant je me suis bien rendu la ou tu m as indiqué sur ton lien...... et au bout d un moment le NAS reste injoignable jusqu' a ce que je retourne devant mon mac et que je fasse les manips !!!! je crise !!!!

nas.png

nas1.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.