Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour à tous , je me présente :

Homme , la trentaine , région parisienne... Professionnellement je suis dans le secteur de la bijouterie.

Je suis détenteur d'un DS1513+ depuis 3 ans et demi maintenant ,principalement pour mettre a disposition mes fichiers vidéo/audio sur le workgroup de la maison.

Mais comme vous le savez mieux que moi, on devient très vite addict a ces petites bêtes.

Mon utilisation c'est donc agrandie au fil du temps et des révélations de Wikileaks , même si il faut bien l'avouer...on s'en doutait un peu. (et surtout au fil de ma compréhension et de mon apprentissage "sur le tas")

Aujourd'hui mon nas gère donc :

Sauvegarde réseau de multiple pc via Cloud Station Backup.                        -intranet

Mail Server + Mail Station (Domain OVH).                            -internet

Server Vidéo sans transcodage (DS video sur tablette , nvidia shield , sony android tv) .       -intranet

Server Audio (DS Audio transcodage mp3 smartphone/tablette et transcodage wav sur les pc , tous mes fichiers sont en .flac).    -internet et intranet

Server Photo (DS Photo smartphone/tablette et photo station pc) (sauvegarde des dossiers DCIM de chaque smartphone).       -internet et intranet

Synology Chat        avec un groupe d'amis (parce-que le chiffrement... c'est bien !).              -internet

Server SysLog        pour voir clairement ce qu'il se passe sur mon réseau.         -intranet

Server Teamspeak 3    avec un groupe d'amis              -internet

Server Cloud Station     (synchronisation d'un dossier sur plusieurs clients).             -internet et intranet

Voilà je pense que j'ai tout mis ou presque.

Pour l'instant je n'ai rencontré que quelques problèmes:

Impossible de joindre un fichier dans Synology Chat (cannaux chiffrés) , alors que ça fonctionne dans un cannal ouvert.

Et certains mails de Twitter sont rejetés par DMARC policy.

Je pense que je m'en sort pas trop mal pour un bijoutier ^^.

Au plaisirs de vous croiser sur le forum !

Modifié par El_Murphy

Posté(e)

Bienvenue à toi.

Utilisation classique d'un synology, hormis peu être le serveur mail (la configuration n'est pas facile pour tout le monde), comme quoi les synology sont vachement intuitif.