Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour,

Je fais un appel au secours, car depuis une semaine mon NAS 411J est en panne et le soutien Synology malgré ça bonne volonté na pas réglé le pb pour l'instant.

En gros, il est devenu de plus en plus lent et des blocages dans la navigation des menus, principalement dans le gestion des produits installés.

Maintenant, par l'assistant d'installation, il a le status Prêt, ce qui n'a pas toujours été le cas.

Le support le conseille de réinstaller DSM, les questions que je me pose :

- faut-il le faire avec la procédure des 2 resets ? autre solution ?

- dans ce cas il me prévient qu'il va formater les disques ? le fait-il vraiment ? Certain forum disent que non.

- j'ai voulu me connecter par telnet pour essayer d'arrêter des produits en ligne de commande, mais impossible de se connecter avec le compte root avec le mdp de admin.

Merci pour votre aide.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont 4 disques seagate de 1To en RAID Hybride SHR

SSH désactivé car trop de tentative de connexion exterieur.

Le plus important pour moi et de savoir si les données des disques sont perdu en refaisant l'installation de DSM.

Le support me conseille de mettre un nouveau disque seul dans la bais de faire l’installation dessus sans déclarer de volume puis de remettre 3 de mes disques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Bonjour a tous,

depuis peu, mon DS411J ram a ne plus savoir quoi faire. Je m'explique il n'est pas souvent vu par l'assistant synology et lorsque celui-ci le voit je suis en version 6.2.2-24922 

je n'ai plus accés à la page de login, lorsque je fait connecter avec l'assistant synology

ssh impossible, les leds HDD sont vertes clignotent a fond depuis 4 jours 

même après un reset au cul du syno, rien n'y fait

si quelqu'un a une idée, je prends

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

il y a 22 minutes, ptitprince a dit :

il n'est pas souvent vu par l'assistant synology et lorsque celui-ci le voit je suis en version 6.2.2-24922 

Lorsqu'il est vu par l'assistant ça tombe où il est alors possible d'arriver à la page de login ? (si les resets ont été faits c'est par là qu'il faut passer).

Autre piste : si un disque dur en trop par là..; l’insérer seul et tenter simplement une installation  :  déjà ça éliminera la partie hardware du NAS  (qui normalement "cause" via les leds... mais pas toujours...)

Au delà type de disques présents ? combien ? quel format ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse Daffy

4 disques en raid syno ,2hdd de 1To et 2 hdd de 3To tout fonctionnait à merveille au moment du changement des disques de 1To -> 3To 

lorsqu'il est vu par l'assistant la page de login n'est pas toujours dispo, et lorsque j'ai la page du login je mets bien 30min montre en main pour avoir la page du DSM mais je ne peut rien faire une fois dessus,

après un reset au cul du syno, j'ai une page d'accueil pour changer le password (normal) mais rien ne se passe ensuite. 

je l'ai éteints deux trois fois a l'arrache, et bizarrement après 2 min l'accès revient mais ne reste pas très longtemps 

je l'ai laisser toute la nuit, et toute la journée car je l'entends qui bosse mais je ne sais pas ce qu'il fait je pense qu'il ré-index tout après mes coupures a l'arrache,

 

je vais demain enlever les disques, et en remettre un seul pour réinstalle, comme tu dis je verrai s'il le probléme et hard.

je te tien au ju, encore merci pour ta réponse

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, @ptitprince

Peut être une piste.

Le DS411j n'a que 256MB de RAM ce qui est très faible.

Quand toute la RAM est utilisée, le NAS va utiliser les disques dur (swap) comme RAM virtuelle, ce qui ralentit considérablement le NAS.

Pour vérifier si le problème vient de là, en SSH avec la commande htop, ou dans "Moniteurs de ressource - mémoire - échanger"

 

Si c'est bien le problème, arrêter le/les paquets responsables ou pas nécessaires (à noter que Antivirus Essential est déconseiller au NAS avec moins de 512MB de RAM)

 

 

il y a une heure, ptitprince a dit :

je vais demain enlever les disques, et en remettre un seul pour réinstalle, comme tu dis je verrai s'il le probléme et hard.

Attention, il faut mieux utiliser un autre disque. (Car le disque sera effacé)

Modifié par maxou56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

depuis ce matin les disques sont moins solicité data scrubing obligatoire suite a un arrête forcé ( 3 jours de parités de dossiers)

je tente une dernière chose car le syno a l'air d'être lent mais ce laisse faire. login acces a DSM et au different onglet tel que panneau de config etc...

coupé la data scrubing et désinstallé les paquets non utiles.

je te tiens au jus tout de même et un grand merci pour ce coup de pouce:-)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Pour vérifier si le problème vient de là, en SSH avec la commande htop, ou dans "Moniteurs de ressource - mémoire - échanger"


Bonjour,

Encore faut il y avoir accès par ce biais...

Sinon, il est probable que ce soit le changement et la reconstruction des disques qui nécessitait de la ressource...très longue (plusieurs jours sur ce modèle )

Le reset complet n’efface pas les donnés mais la partition système.

Ceci étant par sécurité un test complet sur un disques autre semble plus sur.

Attention si tu utilises le 1to d’origine il faut le formater avant pour faire un test réinstall complet.

J’espère que tu as des sauvegardes par ailleurs ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aprés plusieurs jours, je l'ai laisser faire ce qu'il avait a faire et tout et revenu a la normal

moniteur de ressource me dit saint, j'ai juste a remettre les accès réseau, car je pense qu'ils ont sauter suite au reset

je ping le syno mais pas d'accès réseau

Merci de ton aide daffy et belle journée

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.