Aller au contenu
  • 0

DS216j +Bouygues+routeur


stefgringo

Question

bonjour,

je veux prendre un nas pour partager surtout des docs et des photos avec quelques vidéos entre un pc et un portable situé chacun à un étage.
∘ je pense prendre le DS216j avec 2 X 2TO en RAID1 mais je voudrais être sûr que le portable( en Windows 10) en bas relié en filaire sur un répéteur wi-fi pourra lire les vidéos(films) sans problème.
∘ ma box est une bouygues standard(thomson TG787) donc si j'ai bien compris je suis bon pour prendre un routeur avec un port Gigabit, j'ai vu celui là    (D-Link DIR-842 - Routeur WiFi AC1200)?(du coup plus besoin de répéteur ?)
∘ j'ai lu aussi sur le forum qu'il fallait absolument un câble Ethernet 5e entre le routeur et la box, est il fourni avec le nas ?
∘ Voilà je crois avoir fait le tour , ma grande question est, le DS216j sera t'il suffisant pour partager(lire) des vidéos.
 merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Le 216J est largement suffisant pour faire ce que vous souhaitez et même beaucoup plus. Pas d'inquiétude de ce côté là.

Il faudra simplement soigner votre réseau pour qu'il ne soit pas un goulot d'étranglement.

Un câble CAT6 est normalement livré avec le NAS.

Pas nécessaire de prendre un routeur Gb. Il suffit simplement que le switch qui relie les équipements soit Gb. La liaison internet (entre la box et le switch) peut être en 100Mb ce qui est amplement suffisant si vous êtes en adsl.

il y a 14 minutes, stefgringo a dit :

du coup plus besoin de répéteur ?

C'est à vous de voir si oui ou non vous en avez encore besoin. Mais si vous ne pouvez pas faire un réseau filaire, pensez aux CPL. C'est toujours mieux qu'une liaison wifi, surtout au travers d'un répéteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

bonsoir,

désolé pour la pésentation, je pensais y etre......:cry:

bon me voila rassuré sur le DS216j, je vais le prendre avec 2 disques 2TO en raid1 et j'oublie pour le moment le routeur en branchant directement sur la box.

j'ai regardé les prix pour les disques durs et je n'ai pas vu trop de différence de prix entre les "pour NAS" et les autres, pour un an de plus de garantie ça vaut le coup.

Merci pour vos réponses ..rapides!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.