Aller au contenu

Solution Pour Le Probl


Messages recommandés

Bonjour,

Une solution a été postée pour ceux qui ont des problèmes d'hibernation avec les disques durs (qui ne s'arrêtent plus au bout d'un certain temps).

J'avais ce problème depuis la dernière mise à jour (pas la beta). Je viens d'appliquer la procédure indiquée et je vous tiens au courant si cela marche.

Je ne pense pas que ça règlera les problèmes d'incompatibilité avec certains disques mais on ne sait jamais ;)

http://www.synology.com/enu/forum/viewtopi...117&t=10006

a+ :hi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Moi je passe mon tour, je ne dirais rien :P

A+ :hi:

Fred.

Après quelques jours de tests multiples, j'ai fini par suivre tes conseils (donnés la première fois sur un autre forum d'ailleurs) et abandonner l'hibernation.

J'attends juste de mettre un ventilo silencieux et ce sera bon :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je suis nouveau et je viens d'acquérir un DS 207+ et avec ma grande chance j'ai installé 2 disques dur Seagate de 500go donc je rentre bien évidemment le problème d'hibernation... Je ne comprend rien à la solution en anglais donnée sur le forum officielle... Pensez-vous qu'un nouveau firmware va bientôt être mis en ligne pour corriger ce problème? Je pose cette question car je ne connais pas du tout la réactivité du service technique Synology... surtout que là il semblerait qu'ils aient trouvé la solution donc pourquoi ne pas faire un firmware correctif? Merci pour vos avis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai installé le firmware béta et je n'ai noté aucun problème...

J'ai toutefois une question bête... Comment sait-on si les disques durs entrent bien en mode hibernation? J'ai pu noter que le ventilateur se faisait moins entendre au bout d'un certain moment et si j'accède au disque réseau lorsque le ventilateur fait moins de bruit alors j'entends un très léger sifflement de démarrage qui je pense correspond au démarrage des disques durs. Est-ce que cela veut dire que le mode hibernation fonctionne? Y'a t'il une autre façon de le savoir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après tout ce que tu dis, oui ça à l'air de fonctionner chez toi.

Une autre façon de tester : j'ai lu quelque part (mais je ne sais plus où) qu'un fichier de journal enregistre chaque sortie d'hibernation du syno donc s'il sort de veille c'est qu'il y rentre et donc que ça marche.

Mais attention à ce qu'il ne sorte pas de veille toute les 10-30 minutes comme chez certains car ça réduit la durée de vie des disques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.