Aller au contenu

Aide restauration :-/


Messages recommandés

Bonjour à tous ,

Je viens de recevoir un petit 216J. J'ai donc inséré un petit disque dur de 3to afin d'installer dsm... La aucun problème même si visiblement il appariait en disque 2.

La ou je ne comprend plus rien , c'est que sur mon 115J j'avais branché un disque dur externe de 700 Gb afin de faire des backups à l'aide d'hyper backup. J'ai donc inséré ce disque dur dans la 2éme baie du syno 216j. Je pensais qu'il serait possible de voir mes backups , mais rien moyen de faire mis a part le formater :-/

Quand je vais dans gestionnaire de fichier je vois mon ancien disque dur de 700Gb dans stockage 1 , et je vois mon nouveau disque dur qui fait tourner le syno dans stockage 2.

Le disque de 700gb qui contient mes backups a la mention non initialisé , normal (écrit en vert)

Que me conseillez vous de faire?
Merci beaucoup

 

Modifié par chris ibiza
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Merci beaucoup pour ta réponse !

Donc demain je vais redémonter le nouveau syno et mettre le disque de 700Go dans un disque dur externe branché sur l'usb du syno.

Ce qui me dérange c'est que je vais devoir copier 500 Go de fichier Hyperbackup vers  un autre disque dur pour pouvoir reformater ce disque dur de 700Go afin de pouvoir coller les 500 Go qui était dessus à la base :D

Au niveau utilisation voici ce que je compte faire :

les 2 syno sont sur le même réseau local , mais dans 2 bâtiments différent .

Sur le 214Play le premier disque sert a sauvegarder des dossiers et des photos à l'aide de cloudsation ...
Le 2éme disque n'enregistre que les flux vidéo des caméras de l'autre bâtiment .

Sur le nouveau 216j il y'a aussi un disque dur qui va ne servir qu'a enregistrer le flux d'autre caméras.
Le 2éme disque dur va enregistrer les dossiers important du premier disque dur du syno214Play a l'aide d'hyperBackup. C'est ce fameux disque dur de 700 Go qui contient toute la sauvegardes des dossiers important du 214Play.

Qu'en pensez-vous?

Bonne soirée

Christophe

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes explications sont pour le moins confuses. J'ai compris ça :

DS214play : 3To + 4To en disque basic

  • disque 1 : "sauvegarde" dossiers et photos via CloudStation
  • disque 2 : SurveillanceStation

DS216J : 3To + 700Go en disque basic

  • disque 1 : SurveillanceStation d'autres caméras
  • disque 2 : "sauvegarde" dossiers et photos du DS216play via HyperBackup

Si c'est bien ça, je ne vois pas de problèmes particuliers si ce n'est la taille du disque 2 sur le DS216J, un peu petit en 2017. On peut organiser différemment mais c'est un choix à faire entre l'espace disponible et la fiabilité. Pour ma part je ne mettrai pas le disque de 700Go dans l'un des nas et j'irai acheter un autre disque de 3 ou 4To.

Pour ce qui est de la manipulation, tu n'as pas le choix si tu reste comme ça, tu dois copier tes 500Go de sauvegarde quelque part (ça peut être l'un ou l'autre des nas, ou ailleurs ...), sauf si tu laisses le disque de 700Go en externe, branché à l'un des nas comme avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ,

Oui c'est exactement ca ;-)

Bon alors je laisse tout comme cela et j'attends pour acheter un nouveau disque dur pour remplacer le 700...

Quand j'aurais un nouveau il me suffira donc de le formater dans le syno et par la suite de copier et coller les dossiers backup?
Thx et trés bonne après-midi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.