Aller au contenu

problème d'accès au NAS


Messages recommandés

bonjour,
peut être faire un scan des ports qui seraient ouverts sur l'adresse IP supposée du nas.
sur PC j'utilise 'angry IP scanner'  sur MAC, désolé, je sais pas.
 et en fonction des ports 'ouverts' trouvés, prendre son courage à plusieurs doigts et se taper :

http(s):// IP du nas : premier port ouvert trouvé
http(s):// IP du nas : second port ouvert trouvé
http(s):// IP du nas : troisième port ouvert trouvé
.......
http(s):// IP du nas : Xn port ouvert trouvé

bon courage
BP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Fenrir a dit :

Tu n'aurai pas changé le port par hasard ?

Essaye https://adresse.ip.du.nas:5001 ou tout autre port que tu aurais peut être configuré.

Autre possibilité, mais j'en doute, le firewall mal réglé.

Tu as encore accès en ssh ?

J'ai reseté le NAS et laissé par défaut le port 5000 .

Il y a 7 heures, beepee a dit :

bonjour,
peut être faire un scan des ports qui seraient ouverts sur l'adresse IP supposée du nas.
sur PC j'utilise 'angry IP scanner'  sur MAC, désolé, je sais pas.
 et en fonction des ports 'ouverts' trouvés, prendre son courage à plusieurs doigts et se taper :

http(s):// IP du nas : premier port ouvert trouvé
http(s):// IP du nas : second port ouvert trouvé
http(s):// IP du nas : troisième port ouvert trouvé
.......
http(s):// IP du nas : Xn port ouvert trouvé

bon courage
BP

Port Scan a démarré…

 

Port Scanning host: 192.168.1.52

 

Open TCP Port: 139    netbios-ssn

Open TCP Port: 445    microsoft-ds

Open TCP Port: 548    afpovertcp

Port Scan a terminé…

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/06/2017 à 19:01, SpiKeuR a dit :
avec http://find.synology.com/ ça ne trouve pas mon NAS . Par contre avec l'assistant Synology , ça le trouve , il est indiqué " prêt " et avec une IP 192.168.1.37
depuis l'interface de la Freebox je le vois apparaitre aussi . 

 

 

 

Le 11/06/2017 à 14:05, SpiKeuR a dit :

Aussi, apparement le NAS n'a plus la même IP qu'il avait avant , je ne sais pas si c'est important , il avait l'IP 192.168.1.52. Mais maintenant , toutes les fois ou j'ai essayé de le reseter il prends toujours la même IP 192.168.1.37

 

 

Il y a 17 heures, SpiKeuR a dit :

si je le branche directement à l'ordi il prends une adresse IP 169.254.185.226 et toujours impossible de se connecter .

 

 

bonjour j'ai l'impression qu'il y a une embrouille avec les adresses IP.

 

par defaut, ta freebox devrait avoir l'ip 192.168.0.254 si cela n'a pas été modifié.

donc tout ce qui est raccordé à ta freebox doit faire partie du reseau 192.168.0.0/24 sinon ça ne communique pas.

tu as écrit que ton mac avait comme ip 192.168.1.15
que le nas prend l'adresse 192.168.1.37

tel que c'est, ca peut pas communiquer normalement.

fait un ip scan de ton reseau 192.168.1.0/24 puisque ton mac semble etre sur ce réseau.
tu devrais découvrir les adresses ip de ton nas, de ta freebox, de ton ordi.

et si tu change l'adresse ip de ton mac en 192.168.0.15 et que tu fais un nouveau scan des ip du réseau, ça te donne quoi ?

bon courage

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, beepee a dit :

 

 

bonjour j'ai l'impression qu'il y a une embrouille avec les adresses IP.

 

par defaut, ta freebox devrait avoir l'ip 192.168.0.254 si cela n'a pas été modifié.

donc tout ce qui est raccordé à ta freebox doit faire partie du reseau 192.168.0.0/24 sinon ça ne communique pas.

tu as écrit que ton mac avait comme ip 192.168.1.15
que le nas prend l'adresse 192.168.1.37

tel que c'est, ca peut pas communiquer normalement.

fait un ip scan de ton reseau 192.168.1.0/24 puisque ton mac semble etre sur ce réseau.
tu devrais découvrir les adresses ip de ton nas, de ta freebox, de ton ordi.

et si tu change l'adresse ip de ton mac en 192.168.0.15 et que tu fais un nouveau scan des ip du réseau, ça te donne quoi ?

bon courage

 

Oui désolé , c'est que depuis le premier post avec toutes les tentatives que j'ai fait j'ai fini par fixer une IP 192.168.1.52 au NAS . Et dans ma freebox j'ai mis l'IP 192.168.1.1

 

J'ajoute des captures d'écran c'est plus parlant : 

 

Capture d’écran 2017-06-13 à 11.00.19

 

 

 

Capture d’écran 2017-06-13 à 11.01.21

 

 

Capture d’écran 2017-06-12 à 18.59.00

 

 

 

Modifié par SpiKeuR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour SpikeuR,

Pourquoi fixe tu l’adresse IP du nas à 192.168.1.52  alors que tu donnes un plage de 2 à 52 ? ( je crois savoir mais bon je pose la question )

Supprimer le serveur DNS 1 dans ta capture. Ton problème peut venir de la tu ne peux pas avoir un DNS de ce type

Et cherche l’adresse IP de la box dans la config de celle-ci , comme dit plus haut elle doit être du type 192.168.0.254 par défaut si tu veux utiliser la plage d’adresse Ip 192.168.1.0\20 il te faut la modifier à 192.168.1.1

Parc contre quand tu vas la modifier il est possible qu’il te faille rebouter celle-ci

Sais-tu nous faire un capture de ton » ipconfig « du mac ? (à taper dans le terminal)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

déjà, ton serveur dns ne peux pas boucler sur lui-même (192.168.1.1)

il te faut mettre les adresses de free (dans un premier temps)  soit 212.27.40.240 et 212.27.40.241

pourquoi as tu changé l'ip de la freebox ? elle est bien en 192.168.0.254. pourquoi tu veux modifier le réseau en 192.168.1.0/24 ?

a trop vouloir mettre les doigts partout, on en arrive a faire des c...   tout est si simple quand on ne cherche pas la complication.

comme le dit Firlin, tu mets en fixe l'ip de ton nas dans la plage DHCP... c'est pas ce qu'il y a de mieux a faire. quant à la plage 2 à 52... ;)

mais j'en viens à ma conclusion, certes un peu hâtive.... quand tu n'arrives pas à dépanner rapidement surtout après avoir 'retiré la prise'. il te reste la solution à faire des reset partout, à revenir à la conf sortie d'usine et de procéder par ordre, en ne touchant que ce qui est nécessaire et que tu sais faire et pourquoi tu le fais.
j'espère que tu as une sauvegarde de tes data.....

forza forza !!!

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, firlin a dit :

Bonjour SpikeuR,

Pourquoi fixe tu l’adresse IP du nas à 192.168.1.52  alors que tu donnes un plage de 2 à 52 ? ( je crois savoir mais bon je pose la question )

Supprimer le serveur DNS 1 dans ta capture. Ton problème peut venir de la tu ne peux pas avoir un DNS de ce type

Et cherche l’adresse IP de la box dans la config de celle-ci , comme dit plus haut elle doit être du type 192.168.0.254 par défaut si tu veux utiliser la plage d’adresse Ip 192.168.1.0\20 il te faut la modifier à 192.168.1.1

Parc contre quand tu vas la modifier il est possible qu’il te faille rebouter celle-ci

Sais-tu nous faire un capture de ton » ipconfig « du mac ? (à taper dans le terminal)

si on veut fixer une IP il faut justement en choisir une en dehors de la plage pour éviter un conflit . 

l'adresse IP de mon routeur est 192.168.1.1, je l'ai changé . 

le serveur DNS c'est pour la connexion internet, par défaut c'est l'IP du routeur, sinon il faut mettre un serveur DNS manuellement ( free, google ... ) 

 

 

 

 

il y a 7 minutes, beepee a dit :

déjà, ton serveur dns ne peux pas boucler sur lui-même (192.168.1.1)

il te faut mettre les adresses de free (dans un premier temps)  soit 212.27.40.240 et 212.27.40.241

pourquoi as tu changé l'ip de la freebox ? elle est bien en 192.168.0.254. pourquoi tu veux modifier le réseau en 192.168.1.0/24 ?

a trop vouloir mettre les doigts partout, on en arrive a faire des c...   tout est si simple quand on ne cherche pas la complication.

comme le dit Firlin, tu mets en fixe l'ip de ton nas dans la plage DHCP... c'est pas ce qu'il y a de mieux a faire. quant à la plage 2 à 52... ;)

mais j'en viens à ma conclusion, certes un peu hâtive.... quand tu n'arrives pas à dépanner rapidement surtout après avoir 'retiré la prise'. il te reste la solution à faire des reset partout, à revenir à la conf sortie d'usine et de procéder par ordre, en ne touchant que ce qui est nécessaire et que tu sais faire et pourquoi tu le fais.
j'espère que tu as une sauvegarde de tes data.....

forza forza !!!

 

 

 

 

parce que j'ai travaillé à une hotline d'un FAI dont l'adresse IP du routeur par défaut était 192.168.1.1 alors j'ai préféré ne pas m'embrouiller justement :D 

non justement j'ai mis une IP fixe en dehors de la plage ,  la plage va de 2 à 50  et j'ai donné 52 . 

j'ai accès aux datas, parce que j'arrive à m'y connecter en tant que lecteur réseau , j'ai accès à mes dossiers homes, music, photo, video

ce que je n'arrive pas à faire c'est à me connecter à l'interface DSM via un navigateur .  

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, SpiKeuR a dit :

si on veut fixer une IP il faut justement en choisir une en dehors de la plage pour éviter un conflit . 

l'adresse IP de mon routeur est 192.168.1.1, je l'ai changé . 

le serveur DNS c'est pour la connexion internet, par défaut c'est l'IP du routeur, sinon il faut mettre un serveur DNS manuellement ( free, google ... )

je parle de l'ip de ton NAS (192.168.1.52) il se trouve dans la plage dhcp, c'est pas bien.
pourquoi avoir modifié l'ip de ta freebox ?

pour le dns que tu forces à 192.168.1.1.   soit mais comment vas tu aller sur le net avec ton mac ?  comment ta freebox va se connecter au net ?
 sans vouloir te fâcher, je crois qu'il y a des lacunes à combler rapidement si tu veux résoudre tes problèmes

 

dns_freebox.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, SpiKeuR a dit :

si on veut fixer une IP il faut justement en choisir une en dehors de la plage pour éviter un conflit . 

Pas obligatoirement, mais bon c'est pas le souci ici.

il y a 3 minutes, SpiKeuR a dit :

le serveur DNS c'est pour la connexion internet, par défaut c'est l'IP du routeur, sinon il faut mettre un serveur DNS manuellement ( free, google ... ) 

Non, supprime ce DNS, cela crée un conflit avec l'adresse IP de la box.

Pour information les DNS de la Freebox sont ceux-ci 212.27.40.240 et 212.27.40.241 pas besoin de les spécifier dans l’interface de la box.

Par contre ceux panneau sert à remplacer ceux de ta freebox par d’autre : exemple ceux de Google (que j’éviterai d’utilisé) .

Si tu as des problèmes de connexion de ton nas à net tu peux mettre les DSN free dans l’interface de celui-ci ( à réseaux )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par défaut dans la ligne serveur DNS 1 ça met l'adresse IP du routeur , faites le test, essayez de l'effacer et faire appliquer ça va vous dire " attention aucun serveur DNS n'est configuré , voulez vous utiliser la configuration par défaut ? " si vous cliquez sur " Oui " ça mettra l'IP de votre routeur automatiquement, si vous cliquez sur " Non " ça sera vide et  vous n'aurez plus de connexion internet . 

En tout cas ce n'est pas de là que vient le problème . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ SpiKeuR :

si tu prenais le temps de suivre à la lettre les recommandations que Tous te donnent généreusement, tes problèmes seraient déjà résolus.
mais à priori, tu discutes, tu contredis et tu n'en fais qu'à ta tête ce qui me laisse à penser que tu dois forcément maitriser le sujet et pouvoir te dépanner seul.
ta culture semble supérieure à la notre,  personnellement, je me retire de la discussion, je me sens inutile.
bonne chance.

BP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fait toutes les recommandations que l'on m'a proposé , même celles qui m'ont rendu sceptique , on ne perd rien à essayé . Mais là on s'égard non ? je ne vois pas en quoi des serveurs DNS peuvent gêner pour accéder en local à l'interface DSM . 

Toujours est-t-il que ça ne fonctionne pas même après avoir changé de serveur DNS . 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.