Johnson Posté(e) le 11 juin 2017 Posté(e) le 11 juin 2017 Bonjour, Je rencontre un problème un peu inhabituel c'est pour ça que je me permets de vous demander de l'aide. Depuis un peu moins de 24h mon DS216+II est inaccessible de quelque moyen que ce soit. Il ne répond absolument à aucune requête. Etant donné que j'ai configuré les notifications via email je reçois toutes les 45 à 55 minutes un email qui me dit : La connexion à ...XXX.synology.me est perdue depuis 2017-06-11 14:58:08 +02:00. Veuillez vérifier la connexion réseau de votre DiskStation, et assurez-vous que son service DDNS est activé. J'ai forcé l'arrêt du NAS (en appuyant jusqu'à l’extinction complète), au risque de perdre des données et j'ai attendu un moment avant de tenter une nouvelle connexion et ça semble être bon pour l'instant. Cependant, je ne comprends pas ce qui s'est passé. Il n'y a aucune information dans les journaux système qui prétend un quelconque problème. La température du système est OK. Les disques durs sont OK. Pas de tentative d'intrusion, en tout cas repérée.. 0 Citer
Einsteinium Posté(e) le 11 juin 2017 Posté(e) le 11 juin 2017 C'est vraiment dommage de ne venir que quand tu as un problème, toujours pas de petite présentation, tu ne participes même pas depuis tes messages il y a 6 mois... il n'y avait déjà pas foule pour y répondre à l'époque... 0 Citer
Johnson Posté(e) le 12 juin 2017 Auteur Posté(e) le 12 juin 2017 Oui tu as raison. Je suis coupable . Bien que ce ne soit pas un excuse. Il me semble que les notifications ne fonctionnent pas. Si je coche en bas du message " M'avertir lorsqu’une réponse est postée" ne devrais-je pas recevoir un email ? A terme je vais davantage me plonger dans le domaine mais pour l'instant faut juste que ça marche... 0 Citer
Fenrir Posté(e) le 12 juin 2017 Posté(e) le 12 juin 2017 Pas nécessairement, moi je ne reçois des mails que pour les MP, par contre lorsque je me connecte sur le forum la cloche en haut à droite affiche les messages avec des réponses. Pour ton problème, il peut avoir plusieurs causes (cache dns, bande passante saturée, panne serveur, ...) mais comme un reboot (un peut brutal :s) semble avoir réglé le souci, je penche pour un verrou ou un cache. 0 Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.