Aller au contenu

Serveur Synology introuvable sur le réseau

nadfab

Messages recommandés

• Réponses 86
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)

Bonjour Firlin,

Merci pour ta réponse...

Oui j'ai essayé les connexions en direct, ça tiens 10 secondes et ça lache comme si un composant avait grillé.

Pour récupérer les données, je n'ai que pc portable et  mac book pro à la maison. Pour Ubuntu, pas gênant de créer une machine virtuelle mais par contre pour les emplacements là je suis coincé. A moins qu'il existe des nappes externes mais rien de moins sûr....

Posté(e)

Re!

Malheureusement dans mon entourage je suis le seul dingue de stockage. :biggrin:

Ce que tu veux dire c'est que la meilleure façon de récupérer mes données c'est de racheter un NAS Synology ou n'importe quel NAS 4 baies pourrait faire l'affaire?

C'est quand même déprimant de penser que je n'ai plus qu'à balancer mon NAS Synology... Pas moyen d'y glisser d'autres composants? 

Posté(e)

Lorsque tu as ouvert le nas pour le nettoyer (et peut être l'esquinter), tu as vérifié l’aspect des composants (composant grillé ou condo en chou-fleur) ?

Fais le test de la carte mère : https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/tutorial/General/Why_am_I_unable_to_install_my_Synology_NAS_and_why_is_my_power_LED_is_flashing_constantly

Tu peux aussi essayer de trouver une alim compatible => si ça ne fonctionne pas mieux, ça ne t'auras pas couté trop cher

Sinon oui, n'importe quel syno de 2015 ou plus récent avec au moins autant de baie devrait faire l'affaire

Posté(e)

Bonsoir Fenrir,

Merci pour ta proposition. Le test est intéressant.

J'ai enlevé tous les disques et fait un redémarrage. Après le bip, la del de l'alimentation s'allume en bleu fixe donc j'imagine que ma carte mère est indemne.

Alors oui pour le nettoyage je suis d'accord avec toi. Le dernier grand nettoyage, je l'ai fait méthodiquement avec une bombe d'air comprimé spécialement prévue à cet effet. Il y avait de la poussière un peu partout mais sans excès. J'ai ensuite redémarré mon NAS. Je me suis connecté à ce moment directement à la console, cela a fonctionné puis j'ai perdu rapidement le signal. Depuis plus rien....

Le serveur donne l'impression de fonctionner correctement mais penses tu qu'il s'agisse de l'alim? Dans ce cas là quel prix?

Merci pour tes conseils...

Posté(e)

Je ne sais pas, je me dis juste que ça reste un truc pas trop cher à tester si tu es certain d'avoir bien éliminé toutes les autres causes (conf, réseau, box, câble, ICC, ...).

Posté(e)

Bonjour,

Pour les tests, je ne connais évidemment pas tout. J'ai quelques modestes connaissances en réseau et je crois avoir testé à peu près tout mais je ne connais pas tous les tests possibles chez Synology. 

En ouvrant le serveur je n'ai pas spécialement vu de composant grillé ou noir ou même explosé. Mes DD semblent indemnes, j'ai fait les tests, ça m'a pris 1 semaine voir un peu plus. 

Pour l'alim, ça parait un peu chero....je suis surpris pour un truc qui doit leur coûter une misère...

En fait comme je l'ai dit plusieurs fois je suis face à un serveur qui semble tourner comme il faut, pas de bip bip ou de LED de toutes les couleurs, l'alim ne crachotte pas, les ventilos tournent mais je ne joins pas ma machine....

Si je trouvais quelqu'un qui me la teste gracieusement..... :redface:

Posté(e)

En fait je pensais à une alim générique, pas trop cher, 75€ ça pique un peu.

Sinon, je ne me rappelle plus, tu as testé avec un autre disque vierge ?

Posté(e)

Bonsoir,

Oui j'avais testé avec un disque générique, peut être un peu ancien, le truc devait faire 120 Go, ça n'a pas marché.... pourtant il avait fini par détecter le NAS. L'install a lâché au bout de 2 min.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.