StéphanH Posté(e) le 19 juin 2017 Partager Posté(e) le 19 juin 2017 il y a 3 minutes, nadfab a dit : Je vois mon NAS par intermittence sur ma console Orange, en fait il émet très faiblement par moment.... Je ne comprends pas ce que tu constates Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nadfab Posté(e) le 19 juin 2017 Auteur Partager Posté(e) le 19 juin 2017 Je ne vois mon DHCP que de temps en temps dans la liste des baux (sans adresse IP bien sûr...). Je trouve ça aussi très curieux... C'est presque cohérent puisque les LED de l'interface Ethernet du NAS fonctionnent.... C'est complètement atypique donc complètement déroutant. Y a t-il un mode de protection dans lequel le NAS aurait pu s'enfermer? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StéphanH Posté(e) le 19 juin 2017 Partager Posté(e) le 19 juin 2017 bon, tu ne dis toujours pas si tu es en vDSL ou Fibre ... A défaut, je ferai le reset Box dont l'URL est plus haut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
firlin Posté(e) le 19 juin 2017 Partager Posté(e) le 19 juin 2017 Question as tu essaye de changer le cable reseau qui relit le nas à ta box ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nadfab Posté(e) le 19 juin 2017 Auteur Partager Posté(e) le 19 juin 2017 oui j'ai essayé plusieurs câbles... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nadfab Posté(e) le 19 juin 2017 Auteur Partager Posté(e) le 19 juin 2017 J'ai fait un reset de ma box et elle ne voit plus mon NAS. Pourtant les LED clignotent bien sur le NAS et à l'autre extrémité sur la BOX... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StéphanH Posté(e) le 19 juin 2017 Partager Posté(e) le 19 juin 2017 je n'ose plus te demander si tu es en vDSL ou Fibre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
firlin Posté(e) le 19 juin 2017 Partager Posté(e) le 19 juin 2017 @nadfab repond à la question de StéphanH Ensuite as tu essayé de laisser ton PC et le nas connecter à ta box seul ( en clair tu debranches les autres systme de dessus ) et de la relancer ( on\off ) . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
firlin Posté(e) le 19 juin 2017 Partager Posté(e) le 19 juin 2017 Supprime ton adresse IPv4 Wan de la capture ( c'est pas tres safty) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StéphanH Posté(e) le 19 juin 2017 Partager Posté(e) le 19 juin 2017 et masquer aussi ton fti/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StéphanH Posté(e) le 19 juin 2017 Partager Posté(e) le 19 juin 2017 il y a une heure, nadfab a dit : J'ai fait un reset de ma box ... Tu as bien fait un reset full, pas seulement un reboot ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nadfab Posté(e) le 19 juin 2017 Auteur Partager Posté(e) le 19 juin 2017 yes pour le fti je suis allé un peu vite. Le reset full se fait de quelle manière, jamais vu pour l'instant, j'ai juste fait 10 secondes sur le bouton reset. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StéphanH Posté(e) le 19 juin 2017 Partager Posté(e) le 19 juin 2017 Je t'ai envoyé le lien ... tu as dû voir les écrans décrits ci-dessous s'enchaîner. Est-ce le cas ? https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/depanner/un-probleme-de-materiel/la-livebox-affiche-un-message-d-erreur/livebox-4-remettre-a-zero_167864-716416 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nadfab Posté(e) le 19 juin 2017 Auteur Partager Posté(e) le 19 juin 2017 Exact, j'ai vu tout ça... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nadfab Posté(e) le 20 juin 2017 Auteur Partager Posté(e) le 20 juin 2017 Bonjour, Afin d'éliminer tout problème de Box, je suis allé chez des amis squatter la leur soit une Bbox Bouygues Telecom. Résultat des courses : En allumant le serveur, la Bbox lui a alloué l'adresse 192.168.1.90 ce que ne faisait pas ma Box mais impossible de faire un ping sur cette adresse. Signal trop faible. Par intermittence - comme sur ma Box - j'ai vu apparaître et disparaître cette adresse sans pouvoir la joindre. Fin de l'expérience Je précise que les câbles sont neufs, que j'en ai essayé plusieurs et que jusqu'à maintenant tous ces câbles ont toujours parfaitement fonctionné. Je me pose donc les questions suivantes : - Se peut il que l'interface réseau du NAS 415play soit en panne même en clignotant avec des Leds vertes (perso ça m'étonnerait mais on ne sait jamais) - Faut il que je réinstalle DSM en faisant un reset de niveau 2. En substance, cette panne pourrait elle n'être qu'en fait uniquement logicielle? Soupirs... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
firlin Posté(e) le 20 juin 2017 Partager Posté(e) le 20 juin 2017 Bonjour nadfab, Pour option 2 tu peux très bien retire les disques du nas (pense à repérer leurs emplacement ) et faire une recherche de celui-ci sur ton réseau. S'il est encore garanti RMA au prés de synology en leur listant tous ce que tu as fait. Vérifie au niveau du connecteur RJ45 de me pas avoir de "merde" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nadfab Posté(e) le 20 juin 2017 Auteur Partager Posté(e) le 20 juin 2017 Si je fais un démarrage du NAS en retirant les disques, quel effet cela va t-il produire? Qu'entends tu par un problème au niveau du connecteur? Si les Led sont vertes, c'est le signe qu'il n'y a pas de panne matérielle non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
firlin Posté(e) le 20 juin 2017 Partager Posté(e) le 20 juin 2017 Aucun car le DSM est sur les disques, mais tu seras comme ça si c'est lui qui pose problème ou pas. (il y a juste le tag du DSM dans une mémoire du nas ). Tu peux avoir un faut contact au niveau du RJ45 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nadfab Posté(e) le 20 juin 2017 Auteur Partager Posté(e) le 20 juin 2017 OK je vais essayer ça. Je te tiens au courant dans la journée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nadfab Posté(e) le 20 juin 2017 Auteur Partager Posté(e) le 20 juin 2017 J'ai eu le temps de le faire tout de suite. Led du statut en orange....normal find synology ==> introuvable... Synology assistant ==> introuvable... Leds de la carte réseau toujours impeccables, ça clignote... Si ça avait été un problème logiciel, sans aucun disque j'aurai dû le joindre tout de suite? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PiwiLAbruti Posté(e) le 20 juin 2017 Partager Posté(e) le 20 juin 2017 Vérifie le connecteur réseau sur le NAS (poussière, oxydation, ...). Sinon il s'agirait effectivement d'un dysfonctionnement matériel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nadfab Posté(e) le 20 juin 2017 Auteur Partager Posté(e) le 20 juin 2017 Poussière non.... Oxydation pas vraiment... En fait tout est comme neuf... Se peut il qu'il y ait une panne matérielle avec des voyants au vert? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kramlech Posté(e) le 20 juin 2017 Partager Posté(e) le 20 juin 2017 Il y a 1 heure, nadfab a dit : Se peut il qu'il y ait une panne matérielle avec des voyants au vert? Je pense que oui. Avec une panne matériel tout est possible. Je me souviens d'une carte réseau qui se mettait à clignoter dès qu'un câble était branché, même si l'autre bout du câble était dans le vide... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nadfab Posté(e) le 20 juin 2017 Auteur Partager Posté(e) le 20 juin 2017 D'après vous, ma panne viendrait de là? Comment en être sûr? Y'a t-il moyen de changer de pièces sur des serveurs Synology ou même d'en ajouter d'ailleurs... Je ne vois guère de module Ethernet dans les pièces de rechange. Comment faire? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PiwiLAbruti Posté(e) le 20 juin 2017 Partager Posté(e) le 20 juin 2017 il y a 16 minutes, nadfab a dit : Comment faire? Tu fais comme avec tout autre matériel électronique, contacte le constructeur et fais marcher la garantie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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