Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Salut à tous !

J'ai reçu en fin de semaine dernière mon Syno 207.

Le site sur lequel je l'ai commandé affiche clairement qu'il s'agit d'une version en 128Mo.

Mais quand je vais dans la rubrique "statut", j'ai clairement l'info :

"m'émoire physique : 64Mo"

D'autres membres pourraient-ils me confirmer que je me suis fais avoir et :unknw: et qu'il aurait du être affiché 128Mo dans cette onglet pour que le matériel soit conforme?

Je vais contacter le vendeur en parallèle : wait & see...

Posté(e)

Salut à tous !

J'ai reçu en fin de semaine dernière mon Syno 207.

Le site sur lequel je l'ai commandé affiche clairement qu'il s'agit d'une version en 128Mo.

Mais quand je vais dans la rubrique "statut", j'ai clairement l'info :

"m'émoire physique : 64Mo"

D'autres membres pourraient-ils me confirmer que je me suis fais avoir et :unknw: et qu'il aurait du être affiché 128Mo dans cette onglet pour que le matériel soit conforme?

Je vais contacter le vendeur en parallèle : wait & see...

Bonjour,

Ton matériel n'est pas conforme, il faut te le faire remplacer ou rembourser.

Cordialement.

Michel.

Posté(e)
  • Auteur

Bonjour,

Ton matériel n'est pas conforme, il faut te le faire remplacer ou rembourser.

Cordialement.

Michel.

Hello !

Merci de ta réponse,

J'entame les démarches auprès du vendeur.

Je vais dans un premier temps essayer d'obtenir un dédommagement significatif et lui proposer de le garder (au final il me conviendrait quand même ce modèle...et j'ai la flemme de toute renvoyer et d'attendre car j'en ai vraiment besoin)

Si aucun accord n'est possible je renvoie tout pour remboursement ou échange contre un produit conforme.

Pour info le vendeur c'est GrosBill.com et à ce jour le produit est toujours présenté comme étant dispo sur le site en 128Mo.

Je pense qu'ils ont été livrés de la mauvaise version et ne s'en sont pas aperçu ou que le produit est mal référencé chez eux...

@+

Posté(e)

Bonjour,

J'ai moi aussi acheté ce boitier chez Grosbill fin Aout et j'ai effectivement marqué 64Mo.

J'ai contacté Grosbill, il faut renvoyer le boitier au SAV pour qu'ils vérifient (en gros le gars que j'ai eu au téléphone ne savait même pas de quoi je lui parlais ).

Je ne vais pas pouvoir le faire tout de suite car je suis en déplacement mais tiens moi au courant de tes démarches stp.

@+

PS : merci au forum (et à ses membres) pour toutes les infos disponibles

Ajout 10 mn après :

En fait, je pense que Grosbill s'est "trompé" (volontairement ou pas mais peu importe).

Dans les specs du DS 207, il y a bien seulement 64Mo avecun proc à 266mhz

C'est dans le DS207+ qu'il y a 128Mo et un proc de 500Mhz

Donc pour résumé, nous avons bien acheté un DS 207 avec la bonne quantité de mémoire telle que spécifié par le contructeur.

Après, il peut y avoir débat sur le fait que Grosbill a trompé ou s'est trompé (je suis un grand naif, je pencherais pour la deuxième solution :unknw: )

@+

Posté(e)
  • Auteur

Bonjour,

J'ai moi aussi acheté ce boitier chez Grosbill fin Aout et j'ai effectivement marqué 64Mo.

J'ai contacté Grosbill, il faut renvoyer le boitier au SAV pour qu'ils vérifient (en gros le gars que j'ai eu au téléphone ne savait même pas de quoi je lui parlais ).

Je ne vais pas pouvoir le faire tout de suite car je suis en déplacement mais tiens moi au courant de tes démarches stp.

@+

PS : merci au forum (et à ses membres) pour toutes les infos disponibles

Ajout 10 mn après :

En fait, je pense que Grosbill s'est "trompé" (volontairement ou pas mais peu importe).

Dans les specs du DS 207, il y a bien seulement 64Mo avecun proc à 266mhz

C'est dans le DS207+ qu'il y a 128Mo et un proc de 500Mhz

Donc pour résumé, nous avons bien acheté un DS 207 avec la bonne quantité de mémoire telle que spécifié par le contructeur.

Après, il peut y avoir débat sur le fait que Grosbill a trompé ou s'est trompé (je suis un grand naif, je pencherais pour la deuxième solution :unknw: )

@+

Hello !

Un conseiller m'a appelé hier pour me confirmer le retour pour échange : ils vont m'enyoyer une étiquette UPS.

Dans le même temps j'ai aussi reçu un mail via l'interface du site pour me confirmer le retour...mais pour remboursement cette fois (??!!)

Je n'y comprends plus rien.

Pour info, il y a bien deux versions du 207 : une en 128Mo et l'autre en 64Mo.

Elle est d'ailleurs vendue sur d'autres site (Pixmania...)

A ce jour GrosBill propose toujours la version 128Mo sur son site...

Je pense aussi qu'ils ont soit mal référencé le produit ou alors qu'il n'ont pas reçu la bonne version de leur fournisseur.

Dans tous les cas, il est vrai que leurs conseillers n'y connaissent rien.

Je vous tiens au courant

En attendant evitez Grosbill.

Posté(e)
  • Auteur

Hello !

J'ai pu rentrer en contact avec eux via le forum lesarnaques.com afin d'éclaicir tout ça.

Nous sommes parvenus à une solution amiable : j'avais la flemme de tout rembaler et peur des délais de traitement du retour.

J'ai gardé le modèle en 64Mo contre un bon d'achat de 30 € J'ai aussi demandé la rectification de la facture.

@+

Facture rectifiée et avoir de 30€ reçu

Au final il me revient un peu moins de 210€ FDPin le Syno 207 en 64Mo, ce que je trouve raisonnable...

Posté(e)

Bonjour

J'ai suivi le conseil de Church et je suis aussi passé par ce forum mais en contactant directement le modérateur Grosbill.

J'ai aussi obtenu l'avoir de 30€.

Merci à church d'avoir initié le mouvement.

Pour moi, l'histoire en reste la et je continuerai à me fournir chez Grosbill.

nabilou

Posté(e)
  • Auteur

Hi !

Content que ça ait marché également pour toi.

La fiche a d'ailleurs été rectifiée sur le site et indique bien qu'il s'agit de la version en 64Mo.

As tu bien pensé à demander la modification de ta facture également?

@+

Posté(e)

Oui, il m'a envoyé une facture corrigée.

Avec la correction sur le site, le prix a augmenté ! 240 € le 64Mo. Pas très logique.

@+