Thuraiis Posté(e) le 23 juillet 2017 Posté(e) le 23 juillet 2017 Bonjour à tous, Comme le veut la tradition, j'arrive sur le forum donc petite présentation : Pseudo : Thuraiis Conf : DS416J avec 2 disques 4To WD Red en SHR J'ai acheté un NAS pour de multiples raisons, mais surtout pour avoir un serveur multimédia avec PLEX dans l'appartement et accéder à mes données avec tous mes périphériques. Voili voilou A + 0 Citer
Einsteinium Posté(e) le 24 juillet 2017 Posté(e) le 24 juillet 2017 Bienvenue dans la communauté. Concernant plex... si tu ne fais pas de transcodage, cela ira, sinon cela posera problème, les modèles J d’entrée de gamme c’est plus pour du stockage et faire du dlna. 0 Citer
Thuraiis Posté(e) le 26 juillet 2017 Auteur Posté(e) le 26 juillet 2017 Merci ! Si j'ai bien compris, ma télé Samsung smart sera mon lecteur et elle est assez récente, donc peut lire quasi tous les type de fichiers (y compris films 1080P :). Donc pas besoin de transcodage dans mon cas, c'est bien ça ? 0 Citer
Einsteinium Posté(e) le 26 juillet 2017 Posté(e) le 26 juillet 2017 En dlna oui, via plex cela dépend du client/serveur et des réglages ;-) 0 Citer
Thuraiis Posté(e) le 4 août 2017 Auteur Posté(e) le 4 août 2017 Ca passe pour les films 1080P en 4 Mbps. Au delà, ça lague et charge toutes les minutes ... Je pense utiliser l'option ''Optimiser'' de PLEX. On verra bien. 0 Citer
Mic13710 Posté(e) le 4 août 2017 Posté(e) le 4 août 2017 Bienvenu dans la communauté. Une remarque, le forum présentation est, comme son nom l'indique, pour se présenter. Pour les aspects techniques, il faut aller consulter les autres forums et si vous n'y trouvez pas de réponse, vous ouvrez un sujet dans le forum dédié. 0 Citer
Messages recommandés