Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour, la version du DSM de mon DS410J est actuellement en version 5.2-5967 Update 3. Lorsque je lance dans le panneau de configuration l'écran de mise à jour, le système recherche une mise à jour (logiquement la version 5.2-5967 update 4) puis essaye de l'appliquer en affichant 'la mise à jour du DSM est en cours...' mais rien ne se passe même après plusieurs d'heures d'attente ...

Je ne peux pas non plus relancer le NAS, il me signale qu'une mise à jour est en cours ...

Que faire ?

Merci pour votre aide 

Posté(e)

Bonjour,

- Quel est l'espace libre sur la partition système ?
- Télécharger le fichier .pat sur le PC (ou le Mac) plutôt que de faire la mise à jour OTA (on the air)

Posté(e)

On utilise la fonction recherche du forum (je suis gentil, Google aurait aussi pu faire l'affaire) avec les mots clefs " espace libre partition système", et dans les 5 prermiers résultats le fil suivant est listé.
Un forum est fait pour apprendre à pêcher, pas pour donner du poisson...

Posté(e)
  • Auteur

Je suis donc parti à la pêche ...  il semblerait qu'il faudrait tuer la tâche qui permet de faire la mise à jour. Sauf que pour cela, la solution trouvée est de passer par une émulation de terminal et de faire un kill du process en question. Mais lorsque je veux activer le service SSH, j'ai un message 'echec de l'opération', je tourne en rond ...

Posté(e)
  • Auteur

Je tourne toujours en rond : l'activation de SSH se fait par Application / Terminal / Activer le service SSH (avec port 22 par défaut sinon il est conseillé de changer en prenant par exemple 3055) mais dans les deux cas, même punition : échec de l'opération. De même, en continuant à pécher, il est suggéré de créer un autre utilisateur administrateur  : la fenêtre se ferme toute seule lors de la création, et sinon en essayant de modifier un utilisateur existant, j'ai un message 'le chargement des données de l'utilisateur à échoué''. Je crois que je ne suis pas prêt de m'en sortir 

Posté(e)
  • Auteur
  • Je garde l'idée en dernier recours. Pour l'instant, j'ai pris contact avec le service technique de Synology et j'attends une réponse. Je ne veux surtout pas perdre ce qu'il y a sur mon NAS.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.