Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour,

Ce matin mon DS 415+ a refusé de s'allumer. 

Pas de voyant clignotant, pas de bruit de disques, pas de ventilateur, rien, nada… :sad:

J'ai testé avec un autre câble d'alimentation, rien non plus.

Une idée? Est-ce qu'il y a quelque chose que je peux faire?

Quelle est la meilleure solution pour récupérer le plus facilement possible le contenu? Acheter un nouveau syno à 4 baies et y re-plugger les disques?

Merci d'avance pour vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 22 minutes, Mic13710 a dit :

Peut-être faut il commencer par le commencement.

Test de la CM

Si le test ne passe pas et que rien ne s'allume lorsque les disques sont sortis, il est fort probable que ce soit le bloc alim qui a lâché.

Oui, alors j'aurais dû préciser, j'ai fait le test en question, tout débranché, enlevé les disques, rebranché le câble. Rien.

Rien non plus avec un autre câble d'un autre syno. Le boîtier du câble du 415+ a le voyant vert allumé, et fonctionne très bien avec mon vieux CS407.

il y a 22 minutes, El_Murphy a dit :

Je vous conseil d'ouvrir un ticket sur le SAV Synology.

 

J'ai effectivement écrit un message via https://account.synology.com/support/support_form.php

Acheté en juin 2015, à un mois et demi près il était encore sous garantie… :rolleyes:

 

Mais j'avoue qu'à ce stade le "pourquoi" m'importe moins que le "comment", à savoir quelle serait la meilleure option à court terme pour récupérer tout ce que j'ai dessus. Pour les données les plus importantes, j'ai des sauvegardes, mais pas pour tout, et même si ce n'est pas "tragique", je préfèrerais pouvoir tout récupérer. 

Si j'achète un 916+ pour y glisser les 4 disques, pas de pertes de données?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Binocle,

Dans tous les cas je vous conseille d'ouvrir un ticket au près du support synology, pour faire changer le nas. (Cela va prendre un peu de temps pour le faire remplacer)

Suite à ce problème la garantie des nas avec ce type de processeur et prolonger d’un an

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors en gros la réponse lacunaire du support Synology: "pas notre problème, regardez avec votre revendeur".

J'ai posé la question de l'extension de garantie, pas de nouvelles depuis. :rolleyes:

Au niveau des bonnes nouvelles, j'ai sorti du carton le 916+, remplacé les disques, et tout fonctionne (à priori…) à merveille.

Bon, je m'en vais chercher une solution de backup cloud ^__^ 

Modifié par binocle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.