Aller au contenu

[TUTO] Serveur MailPlus DSM6


unPixel

Messages recommandés

Pour le mail, c'est installé sur un DS2411+ ...

PS : Download ARCHI LENT de DSM 6.1.5 en cours histoire de voir si il accepte le downgrade de la Beta

------------------------------------------------

J'ai trouvé sur le download center (DEDL) qu'il y avait ceci :

MailPlus Server = 2.0.1-0532

MailPlus = 2.0.0-0892

Selon toi, je peux tenter l'install manuelle de ces packages ou il vaut mieux ne pas s'exciter ... ?

Modifié par LePousson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le site officiel et pour DSM 6.1.5, ton NAS devrait avoir cette version là de MailPlus Server :

https://global.download.synology.com/download/Package/spk/MailPlus-Server/2.0.1-0532/MailPlus-Server-x86_64-2.0.1-0532.spk

 

Essaie éventuellement de l'installer. C'est vraiment bizarre que tu es une ancienne version toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal que l'update manuelle du Server soit aussi longue ??? Il tourne en boucle avec une fenetre "Chargement..." et un % CPU à 99% :-(

EDIT : Et ben dis moi, que ce fût long, c'est incroyable :-( Mais le Server s'est installé correctement. Là, j'ai lancé l'update du Webmail ...

Modifié par LePousson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Installation Manuelle du SPK ...

Les deux updates se sont bien déroulées, quoique très longue pour le Server ...

Je vais laisser le petit bébé tourner comme çà, ca tourne normalement là !!

Merci pour toute ton aide et surtout pour ta patience avec un néophyte comme moi :=)

LePousson

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@InfoYANN : Désolé de t'embeter encore mais je suis confronté à dilemme. J'ai activé la sécurité SPF et DKIM pour les mails entrants, logique tu me diras. Mais je suis inscrit sur un forum dont le serveur mail n'a AUCUNE signature quelle qu'elle soit. Donc mon serveir les refusent. Et c'est assez genant. Y'a un moyen de solutionner ce souci sans devoir desactiver les checks securitaires ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne m'embêtes pas mais là, je ne suis assez connaisseur pour t'aider, désoler.

Par contre, comment sais-tu que ton serveur n'en veut pas ? Tu ne reçois pas les mails ?

Car récemment, j'ai reçu un mail qui avait un soucis de clé DKIM non trouvée et j'avais quand même le mail. J'ai juste prévenu le service qui gérait cette  boite mail pour qu'ils règlent leurs soucis .

Modifié par InfoYANN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, InfoYANN a dit :

Bonsoir,

Ça dépend que de toi si tu tiens à repartir de zéro en cas de soucis...

Cette question, tu peux te la poser pour toutes tes données, tes comptes mails ou comptes sur divers services informatique etc...

Je pose la question mais en fait je vois que c’est déjà fait sur Hyper Backup avec C2. Donc RAS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, LePousson a dit :

Ben là il ne semble pas apprendre vite ... :grrrr:

J'ai ajouté les adresses d'expéditeur, trouvées dans le header d'un ancien email, dans des règles persos de SpamAssassin ... Je croise mes fingers !!!

il y a 17 minutes, InfoYANN a dit :

Tiens nous au courant ;)

Soit c'est le filtre perso de SpamAssassin, soit c'est l'apprentissage, mais les mails du fameux forum arrivent normalement maintenant ... J'essaierai de désactiver les filtres persos pour voir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.