Aller au contenu

[Tuto] Installation de Cacti


hpsmartyz

Messages recommandés

merci :)

je ne comprends cependant pas très bien le "malheureusement".

Pour ce qui est de Zabbix, il semble qu'il faille des proc x86 (il n'y a sauf erreur que 2 syno aujourd'hui avec ce type de proc) et il est par ailleurs recommandé un Pentium 4. Il semble que l'on soit donc très loin des caractéristiques de la gamme Syno actuelle.

-hps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonsoir,<div><br></div><div>il faut du temps pour développer un spk ... et ensuite il faut le maintenir d'autant que Cacti continue d'évoluer.

franchement, faire des copier des lignes de commande ce n'est pas bien compliqué.

il y a des appli iPhone pour Cacti???

mais peut-être un jour en effet.

</div>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

- activer SNMP dans l'interface Web du Syno (Services Reseau > SNMP) ??

mieux vaut utiliser celui d'ipkg. le tuto est en tout cas conçu pour l'utiliser, je ne sais pas quelles sont les configurations spécifiques à faire dans le cas de l'utilisation de celui du syno. Cacti semble requérir Net-SNMP. Je sais pas quel est le snmp du syno

- configurer une communauté ??

rien à spécifier si SNMP-IPKG est utilisé. cependant normalement les communautés par défaut devraient être les bonnes

- définir cette même communauté dans Cacti ?? si oui comment ??

je ne sais pas

Dans Cacti : Console > System Utility > Technical Suppot, voici ce que j'ai :

SNMP Version

RRDTool Version

ERROR: Installed RRDTool version does not match configured version.

Please visit the Configuration Settings and select the correct RRDTool Utility Version.

J'ai pourtant ceci :

SYNOLOGY> ipkg info rrdtool

Package: rrdtool

Version: 1.2.30-1

Depends: zlib, libpng, freetype, libart

Status: install user installed

Section: misc

Architecture: powerpc

maintainer: NSLU2 Linux <nslu2-linux@yahoogroups.com>

MD5Sum: 75822f11cf0f53ad4788ffd84ebddc55

Size: 703676

Filename: rrdtool_1.2.30-1_powerpc.ipk

Source: http://oss.oetiker.c...l-1.2.30.tar.gz

Description: Round-Robin Database tool. Database collator and plotter

Successfully terminated.

Qqun peut-il m'apporter un peu d'aide ?

Merci !! :-)

et dans Cacti>Settings, quelle version de RRDTools est sélectionnée?

Quel Cacti as-tu installé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé un peu, mais comme ce sont les valeurs HASH qui ne sont pas bonnes, je ne sais pas du tout comment corriger... si toutefois cela est possible

j'ai retrouvé, c'était sur le forum cacti en fait ...

tu as de la chance! il est impossible d'importer sous une version donnée un template défini sur une version supérieur (http://docs.cacti.ne...emplate_version) or le template smart a été défini sur la .6i

http://forums.cacti....about23959.html

note que celui que j'utilise est sûrement une modification de l'original, le tuto associé n'est peut-être donc pas entièrement valide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DSM 2.2-0965

Toutes les étapes ont été suivies (sauf l'application des patch Cacti).

Et quand je vais dans TECHNICAL SUPPORT, voici ce que j'ai en haut de page :

Warning: exec() [function.exec]: PHP exec disable. in /volume1/web/cacti/utilities.php on line 243

Warning: shell_exec() [function-shell.exec]: Cannot execute using backquotes in Safe Mode in /volume1/web/cacti/utilities.php on line 261

Notice: Undefined index: Unknown in /volume1/web/cacti/utilities.php on line 296

Puis tout le reste du formulaire s'affiche normalement, (sauf l'erreur suivante) :

RRDTool Version = ERROR: Installed RRDTool version does not match configured version. Please visit the Configuration Settings and select the correct RRDTool Utility Version.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DSM 2.2-0965

Toutes les étapes ont été suivies (sauf l'application des patch Cacti).

Et quand je vais dans TECHNICAL SUPPORT, voici ce que j'ai en haut de page :

Notice: Undefined index: Unknown in /volume1/web/cacti/utilities.php on line 296

Puis tout le reste du formulaire s'affiche normalement, (sauf l'erreur suivante) :

RRDTool Version = ERROR: Installed RRDTool version does not match configured version. Please visit the xxxxxxx and select the correct RRDTool Utility Version.

attention, ton IP est en clair dans les liens [function shell]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.