Michel-68 Posté(e) le 8 septembre 2017 Posté(e) le 8 septembre 2017 Bonjour, j'ai installé il y a deux semaines CalDav (version payante) sur mon Samsung S4 et WebDav sur mon DS214SE tout se passe bien, mon calendrier est partagé et mis à jour sans problèmes. Poursuivant dans ma lancée j'ai installé CarDav sur mon Samsung S4 et CardaV serveur sur mon DS214SE mais la plus rien à faire ça ne fonctionne pas CardDav sur mon téléphone affiche erreur réseau. Quelqu'un à t'il déjà rencontré ce problème? Merci pour vos conseils 0 Citer
pluton212+ Posté(e) le 8 septembre 2017 Posté(e) le 8 septembre 2017 Bonjour, un petit tour par la case "présentation" est apprécié sur ce forum. Pour ce qui est de ta demande, tout fonctionne nickel sur un Samsung et un iphone, je ne rencontre pas ton problème. Tu devrais commencer par vérifier que les ports sont ouverts: 8008 http et/ou 8443 https sur syno et routeur/box). Ensuite une fois tous les droits et autorisations donnés aux utilisateurs, tu peux te diriger vers une adresse du type: http(s)://iplandusyno:8008(8443) tu pourras récupérer les bons éléments pour connecter ton carnet d'adresse que tu auras injecté dans DSM. 0 Citer
Michel-68 Posté(e) le 10 septembre 2017 Auteur Posté(e) le 10 septembre 2017 Bonjour pLuton212+, J'ai vérifié, au niveau de ma livebox4 le port est ouvert en 8443 TCP et sur mon syno c'est ouvert pour carddav serveur en tcp 8443 je fais https://monadresseipfixe:8443 et mon samsung m'affiche "erreur réseau, vérifier vos infos et réessayez plus tard" Vois tu quelque chose qui ne va pas? Merci pour ton aide Bonne journée 0 Citer
pluton212+ Posté(e) le 10 septembre 2017 Posté(e) le 10 septembre 2017 Essaye avec ton ip en 192.168.192.xxx 0 Citer
Michel-68 Posté(e) le 10 septembre 2017 Auteur Posté(e) le 10 septembre 2017 Alors là j'arrive sur une page Collection listing Name Size Last Modified MIME Type .calendarserver_version 1 2017-Aug-23 14:11 text/plain .well-known/ ? (collection) addressbooks/ ? (collection) admin ? text/html principals/ ? (collection) webcal ? text/html 0 Citer
Christophe_hermant Posté(e) le 25 avril 2018 Posté(e) le 25 avril 2018 Peut-êtreun peu tard, mais donc c'est ta redirection qui ne dois pas être bonne... 0 Citer
raphraph Posté(e) le 1 octobre 2021 Posté(e) le 1 octobre 2021 Bonjour, je rencontre le même probleme : j'essaye de synchroniser les contacts de mon smartphone androide avec mon NAS synology. J,'ai installé synology contact sur le NAS, puis CARD DAV sync sur mon smartphone. Sur cardDAV sync je tente d'ajouter un compte CARD DAV et on me demande 3 choses : l'URL : je met celle obtenue sur synology contact (en créant un carnet d'adresse, puis en cliquant sur les 3 points à droite puis sur "CARD DAV" ce qui me donne l'URL CARD DAV client que j'ai copié) Le nom d'utilisateur : je met celui de mon NAS Le mot de passe : je met celui de mon NAS et lorsque je valide l'appli m'affiche " erreur réseau, vérifiez vos informations ou réessayez plus tard". Quelqu'un à t il depuis trouvé une solution ? Merci d'avance , Raphaël 0 Citer
Frederic62 Posté(e) le 1 octobre 2021 Posté(e) le 1 octobre 2021 Bonjour, Pour ma part j'utilise l'application DAVx⁵ qui permet aussi bien la synchronisation de calendrier que de contact depuis les application calendrier et contact Synology. 0 Citer
raphraph Posté(e) le 3 octobre 2021 Posté(e) le 3 octobre 2021 Bonjour, sur cardDAVx5 je rencontre malheureusement un probleme du meme genre, après avoir mis l'URL en question et les identifiant et mot de passes de mon NAS synology, l'appli m'affiche "aucun accès possible au service CalDAV ou CardDAV" ... 0 Citer
DaffY Posté(e) le 8 octobre 2021 Posté(e) le 8 octobre 2021 BonjourSauf erreur dans l’aide synology , dsm 7 application contact, parle d’une autre app pour Androïd gratuitePar ailleurs il faut que l’utilisateur ait accès à home et se soit connecté via dsm au moins une fois (création de jeton j’imagine) 0 Citer
PiwiLAbruti Posté(e) le 8 octobre 2021 Posté(e) le 8 octobre 2021 Synology donne les instructions de configuration de CardDAV sous Android via l'application CardDAV-Sync free. Il y a également les instructions de configuration de CalDAV sous Android via l'application DAVx 5 (qui supporte d'ailleurs aussi CardDAV). C'est tout de même bien merdique de configurer ces protocoles sous Android alors que sous iOS c'est natif. 0 Citer
korsikaferie Posté(e) le 19 janvier 2022 Posté(e) le 19 janvier 2022 Depuis la dernière mise à jour DSM, la synchronisation DAVX ne fonctionne plus. Quelqu'un a une idée de ce qu'il faut faire ? Merci par avance ! 0 Citer
PiwiLAbruti Posté(e) le 19 janvier 2022 Posté(e) le 19 janvier 2022 As-tu essayé de supprimer et de reconfigurer le compte dans DAVx ? 0 Citer
korsikaferie Posté(e) le 19 janvier 2022 Posté(e) le 19 janvier 2022 Merci PiwiLAbrutI. Je progresse. Maintenant il synchronise le calendrier, mais pour Contacts il m'affiche Erreur HTTP 404. 0 Citer
PiwiLAbruti Posté(e) le 19 janvier 2022 Posté(e) le 19 janvier 2022 Une HTTP/404 apparaît lorsque l'URL saisie n'est pas bonne. Vérifie les paramètres du compte CardDAV. 0 Citer
korsikaferie Posté(e) le 24 janvier 2022 Posté(e) le 24 janvier 2022 Dans CardDAV, j'ai réinitialisé les certificats de (non)confiance et j'ai révoqué les certificats du système. Maintenant cela fonctionne. Merci PiwiLAbruti ! 0 Citer
kiki14 Posté(e) le 11 mars 2022 Posté(e) le 11 mars 2022 Bonjour, j'ai créé un post sur un sujet équivalent. Moi mon souci c'est que je n'arrive pas à synchroniser dans les deux sens, uniquement du syno vers mon tél Honor (sous Android). J'ai testé plusieurs applis sous android, echec. J'ai l'impression qu'il y a un pb d'écriture sur le syno .merci pour votre aide 0 Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.