Aller au contenu

Bonjour


pcardon

Messages recommandés

- J'ai 60 ans.

- J'ai travaillé pendant plus de 35 ans chez un grand constructeur informatique. J'ai commencé comme "Inspecteur de Maintenance" sur des systèmes de taille intermédiaire. Ensuite je suis devenu formateur pour apprendre le métier à mes collègues. Enfin j'ai bifurqué vers le soft, en donnant d'abord des cours à des utilisateurs, puis des cours de programmation (langage CLP de la plateforme AS400 puis langage Java). J'ai terminé ma carrière en faisant du support logiciel à distance sur la plateforme AS400

- Mon NAS est DS213+ équipé de 2 disques de 1,7 T WD (version NAS) montés en RAID 

- Mon premier Synology était un DS109 acheté en octobre 2009. En avril 2013 j'ai changé pour mon DS213+ actuel.

- Mon utilisation principale actuelle est le serveur HTTP + php + Mysql, interface avec un système domotique. Ceci me permet de collecter en permanence des mesures de différents capteurs dans une base MySQL et de présenter historiques et courbes via un site web. Le tout est programmé par mes soins en PHP/MySQL/HTML

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Einsteinium a dit :

Bienvenue dans la communauté  :razz:

Par contre les disques de 1,7To n’existe pas encore, c’est des 2To que tu as :idea:

Quel système domotique utilises tu ?

Bonjour

Oui oui OK … je me suis contenté d'aller lire ce que me rapportait le Syno … Je pense que la vérité c'est les 2 T que m'a vendu WD n'existent pas … ils m'ont filé des 1,7T pour le prix de 2T … ;-)

Pour ce qui est du système domotique, après avoir passé pas mal de temps sur une Zibase (abandonnée par son constructeur …) j'ai basculé sur une Eedomus qui me donne satisfaction … J'ai tenté une incursion sur Domoticz et jeedom sans grand succèsès, tant j'avais un peu de mal à en saisir la philosophie …

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, pcardon a dit :

ils m'ont filé des 1,7T pour le prix de 2T

Non, ce sont bien des 2To, au sens marketing des constructeurs. Tous jouent sur les valeurs entre les 1000 et 1024 pour gonfler artificiellement la taille des disques. On sait tous que lorsqu'on parle d'un disque de 2To, la taille réelle est 1.8To.

Il serait bon de corriger votre signature et si possible de mettre le modèle (voir nos signatures)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Mic13710 a dit :

Non, ce sont bien des 2To, au sens marketing des constructeurs. Tous jouent sur les valeurs entre les 1000 et 1024 pour gonfler artificiellement la taille des disques. On sait tous que lorsqu'on parle d'un disque de 2To, la taille réelle est 1.8To.

Il serait bon de corriger votre signature et si possible de mettre le modèle (voir nos signatures)

Bonjour,

Pour ce qui est du tour de passe passe marketing, j'étais au courant, c'est ce que j'essayais d'exprimer dans ma petite phrase …

Bon j'ai corrigé ma signature

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.