firlin Posté(e) le 27 septembre 2017 Posté(e) le 27 septembre 2017 tu peux pas brancher ton boitier TerraMaster D2-310 USB sur le nas ? 0 Citer
domtous Posté(e) le 27 septembre 2017 Auteur Posté(e) le 27 septembre 2017 (modifié) il y a 11 minutes, firlin a dit : tu peux pas brancher ton boitier TerraMaster D2-310 USB sur le nas ? pas essayer j'ai aussi un welland turbo leopard bon je tente le coup donc le disque est bien reconnu en partition ntfs maintenant il faut voir si je sais le lire donc oui je sais le lire yes bon je vois maintenant à quelle vitesse je peux transférer je vous tien au courant Modifié le 27 septembre 2017 par domtous 0 Citer
domtous Posté(e) le 27 septembre 2017 Auteur Posté(e) le 27 septembre 2017 re, alors de retour vers vous tous youppie plus de 60Mo/s question en faisant comme cela est ce que je profite toujours du SHR-2 0 Citer
domtous Posté(e) le 27 septembre 2017 Auteur Posté(e) le 27 septembre 2017 merci à vous tous vraiment bon reste plus qu'a voir la suite, c'est a dire retirer un disque pour en remettre un autre là je vais stopper le couper/ coller de musique pc vers nas avec rj45 pour finir l'opération avec le welland turbo leopard et je vous tiens au courant de la suite encore un très grand merci à vous 3 0 Citer
domtous Posté(e) le 27 septembre 2017 Auteur Posté(e) le 27 septembre 2017 (modifié) re, Bon pas le choix disque Musique pas reconnu par le nas en passant par welland turbo leopard donc je continue avec pc à la vitesse de 10Mo/s cela dit je suis confiant je vous tiens au courant pour la suite dans 10h 30mn bonne soirée à vous tous demain je vais brancher le terraMaster avec tous les disques que je dois transfert Modifié le 27 septembre 2017 par domtous 0 Citer
domtous Posté(e) le 28 septembre 2017 Auteur Posté(e) le 28 septembre 2017 Bonjour à tous là suite: - je viens de retirer le plus petit Disque de mon DS1817+ pour augmenter de volume (1To 3To) pas de soucis la journée commence bien réparation en court 70% - de brancher mon TerraMaster en USB avec un disque de 8To sur Synology DS1817+ pas de soucis j'adore la journée commence vraiment bien et vous allez me dire et bien pourquoi il ne la pas fait avant avec son autre disque de 2To (musique) et bien tout simplement que ce disque était monté dans le Pc et oui 80% je vais encore attendre un peu et transfert les données du TerraMaster vers DS1817+ Direction le café maintenant 0 Citer
domtous Posté(e) le 28 septembre 2017 Auteur Posté(e) le 28 septembre 2017 Voilà de retour Réparation ok maintenant il me fait une réparation de la cohérence de la parité (1,62%) je présume qu'il reconstruit un nouveau volume ?? bon comme je ne sais pas trop je vais essayer de transfert 1 dossier ou 2 donc je tente, la journée à bien commencée pourquoi cela ne continuerai pas c'est parti pour transfert 8,5go et oui soyons fou ... je n'en crois pas mes yeux -1mn vitesse 160Mo/s Yesss bon cela dit faut-il attendre la fin de la réparation de la cohérence de la parité ?? 0 Citer
Mic13710 Posté(e) le 28 septembre 2017 Posté(e) le 28 septembre 2017 Pendant les opérations sur le RAID, le NAS peut continuer à être utilisé. C'est ce qu'on appelle la continuité de service.Il y aura par contre des ralentissements. Néanmoins, comme il s'agit d'une augmentation du volume, il ne faudrait pas que ce que vous copiez remplisse plus vite le volume que l'expansion ne peut faire son augmentation. A votre place par prudence, j'attendrais que l'expansion soit finie. 0 Citer
domtous Posté(e) le 29 septembre 2017 Auteur Posté(e) le 29 septembre 2017 (modifié) Il y a 19 heures, Mic13710 a dit : A votre place par prudence, j'attendrais que l'expansion soit finie. bonjour, oui toutes les opérations commence à être très très longue et j'ai la peur du plantage !!! question quand il fait une cohérence de la parité je présume que je dois attendre de finir l'opération avant de changer un disque pour augmenter le volume ?? Modifié le 29 septembre 2017 par domtous 0 Citer
firlin Posté(e) le 29 septembre 2017 Posté(e) le 29 septembre 2017 Oui, En clair (et resumer de facon simpliste ) il teste le disque avant de le rajouter à la grappe des disques deja present. C'est pendant cette operation qu'il peut y avoir des problemes, ex disque avec des secteur deffecteux en trop grand nombre. C'est pour cela qu'en general on teste les disques avant de la rajouter à un volumes. ( soft constructeur ou badblocks ) 0 Citer
domtous Posté(e) le 29 septembre 2017 Auteur Posté(e) le 29 septembre 2017 (modifié) ok merci de cette réponse donc si coupure de courant exemple on est mal patron mème un onduleur ni pourra rien !! ? sauf si grosssse batterie pour attendre la fin de l'opération !!? Modifié le 29 septembre 2017 par domtous 0 Citer
domtous Posté(e) le 3 octobre 2017 Auteur Posté(e) le 3 octobre 2017 bonjour, Et non pour l'instant toujours pas fini. il faut être très patient. +/- 160mo/s pour transfert et +/- 1 jours voir plus pour réparation de la cohérence de la parité voilà les nouvelles 0 Citer
Mic13710 Posté(e) le 3 octobre 2017 Posté(e) le 3 octobre 2017 Le 29/09/2017 à 09:34, domtous a dit : mème un onduleur ni pourra rien !! ? Si. Le NAS se mettra en sécurité et stoppera les opérations qui pourront reprendre tranquillement une fois le NAS redémarré. Sans onduleur, ça devrait bien se passer aussi au niveau reconstruction. C'est plutôt lorsque le RAID est opérationnel et qu'il y a des écritures au moment de la coupure que les choses se compliquent. 0 Citer
domtous Posté(e) le 3 octobre 2017 Auteur Posté(e) le 3 octobre 2017 bonjour Mic13710, Je vais mettre l'onduleur dans 2h (reçu aujourd'hui) j'attends la fin des transmissions de donnée... et aprés je lui mets un autre disque de 8To pour pouvoir continuer les transferts de données 0 Citer
domtous Posté(e) le 6 octobre 2017 Auteur Posté(e) le 6 octobre 2017 bonjour, depuis mardi 19h30 toujours en réparation (vérification de la cohérence de la parité) 43.3% il me reste encore plus de 8to de données à transfert, je vais y passé le mois!!! bon soyons patient :) 0 Citer
domtous Posté(e) le 10 octobre 2017 Auteur Posté(e) le 10 octobre 2017 Bonjour, voilà c'est parti pour 8to de données 16h et oui cela avance ... et je le fais avec une vérification de la parité qui est de 15,17%, oui je fais les deux en meme temps, je ne pense pas que cela va me cause des ennuis... j'y arrive doucement :) moi qui change de manque je comprends +/- le temps qu'il faut passé, cela dit j’espère d'une migration ne prend pas autant de temps ? 0 Citer
firlin Posté(e) le 10 octobre 2017 Posté(e) le 10 octobre 2017 Bonjour Dontous, Migration de nas ou de disques. De nas cela va relativement vite, pour les disques tu en fais l'experience cela peut etre tres long. 0 Citer
Messages recommandés